export fichiers

Bonjour,
J’utilise Windows 7 X64 et Audacity 2.0.2
J’ai installé “Lame_v3.99.3_for_Windows.exe” et “FFmpeg_v0.6.2_for_Audacity_on_Windows.exe”

J’ai créé des fichiers paroles + musique qui s’ouvrent parfaitement dans Audacity et lorsque je veux les convertir en MP3 par le menu : Fichier/Exporter une fenêtre s’ouvre indiquant : “Tout l’audio est muet”

Que faut-il comprendre ?

Merci de votre aide,
Foxastus

Avez-vous avez bien sélectionné l’audio que vous souhaitez exporter ? Ensuite dans fichier, exporter la sélection…

Merci risec d’avoir répondu.
J’ai omis de préciser que le fichier Audacity est composé d’1 piste mono de paroles et de 2 pistes stéréo de musique afin de créer un fond musical pour la parole.
A l’écoute le fichier Audacity est parfait.
Lorque j’exporte en MP3, soit j’obtiens la piste mono de paroles soit la piste de musique, soit je vois la fenêtre “Tout l’audio est muet”.
Pourtant, les pistes sont synchronisées, je sélectionne tout par “Edition/Sélectionner/Tout” ou “Edition/Sélectionner/dans toutes les pistes synchrone”.
Je ne comprends vraiment pas l’origine de ce problème !!!
Merci de m’éclairer !
Bonne nuit
foxastus

Là je sèche, je n’ai jamais fait ce genre de manipulation…peut-être faut-il fusionner la piste mono et la piste stéréo, mais je ne sais pas comment, désolé…

mono & stéréo.png
Bonjour risec,
Après maints essais je suis arrivé au résultat et je m’explique.
A l’origine du projet j’ai créé un fichier Audacity composé d’une piste mono de paroles issues d’une K7 à bande magnétique et d’une piste stéréo de musique.
Lorsque je veux mixer cela Audacity ne sait comment faire car il ne peut mixer une piste mono et une piste stéréo car un canal pour le mono et 2 canaux pour le stéréo.
Donc il faut préalablement transformer la piste mono en piste stéréro en copiant une 2ème piste mono par “Edition/Dupliquer” puis les convertir en stéréo par “joindre en piste stéréo” (dans les menus à gauche de la piste). A présent on obtient 2 pistes stéréo.
Pour terminer en convertissant ces 2 pistes stéréo en 1 piste stéréo par “Mixage et rendu”.
Et voilà, maintenant Audacity sait exporter cette piste stéréo mixée.
Est-ce clair ?
Cordialement
foxastus
stéréo mixé.png
stéréo & stéréo.png

Chaque logiciel a sa logique, et le plus dur c’est toujours d’arriver à la percevoir… Bravo pour la réussite, cette expérience servira à d’autres, sans aucun doute. :exclamation: