erreur: not well-formed (invalid token) at line ... [résolu]

Bonjour,
j’appelle au secours car je n’arrive plus à ouvrir mes fichiers .aup. Un message d’erreur apparaît : “erreur: not well-formed (invalid token) à la ligne…” avec un numéro de ligne différent à chaque fois.
Merci d’avance de votre aide, j’en ai urgent besoin.

Je ne peux pas parler français, mais vous devez ouvrir l’.aup fichier de projet dans un éditeur de texte comme Notepad, éteignez envelopper mot, puis à la ligne indiqué dans le message d’erreur, enlever tout l’intérieur des guillemets, sauf les caractères latins A - Z et nombres.

Si vous ne savez pas quoi faire, joindre le fichier .aup en utilisant “Upload attachment” (en dessous où vous avez le bouton “Submit” pour envoyer des messages).

Si vous êtes sur Windows 2000 ou version ultérieure, utilisez la version Unicode de Audacity 1.3.13 (pas la version ANSI pour Windows 98/ME). Si vous êtes sur Mac OS X 10.4 ou version ultérieure, utilisez Audacity 1.3.13. Audacity 1.3.13 vous permet d’utiliser des caractères Unicode dans les projets.

Gale

Bonjour Gale, et merci pour ta réponse (ton français est excellent!).

J’ai ouvert le fichier .aup avec notepad et j’ai trouvé, à la ligne indiquée, un "é " (“e” avec accent aigu); je l’ai remplacé par un “e” (sans accent); maintenant le fichier s’ouvre mais ne contient que du silence!!

je t’informe, au passage qe j’utilise la version 1.3.13, sous windows 7, cela n’empêche pas ces bug, donc…

Ensuite j’ai fait diverses vérifications: chaque fois que j’utilise “é” dans les marqueurs le fichier devient inutilisable et le dossier “data” devient inexplicablement …vide! tout disparaît.

Puis, j’ai fait une autre vérification: j’ai utilisé “é” seulement dans le titre du fichier (pas dans les marqueurs): et bien, le fichier est aussi inutilisable mais le dossier “data” ne perd pas son contenu.

Pour moi, pauvre littéraire sans science, tout ça est bien mystérieux! J’ai juste de la peine pour mes fichiers perdus et pour un logiciel devenu non fiable.

Merci dans tous les cas (que tu pourras m’aider ou pas…)
Giù

Il peut dépendre de ce que version d’Audacity a créé le fichier .aup à l’origine.

Aussi comme je l’expliquais, vous devez assurer que vous utilisez la version Unicode de 1.3.13:
http://audacity.googlecode.com/files/audacity-win-unicode-1.3.13.exe

pas la version ANSI.

Je ne parle pas le français - longues conversations sont difficiles. Je vous suggère de joindre le fichier .aup comme une première étape. Si vous avez la version originale de l’aup (avant que vous faites des modifications) l’attachent aussi.

Gale

Oh Holy Gale!
Thank you so much!
Je ne sais pas comment te remercier… J’ai téléchargé la version audacity de ton link et… miracle! les caractères comme “é” ou autre n’empêchent pas la reouverture des fichiers qu je viens de créer pour essai. Il fallait donc si peu.
Je ne savais pas qu’il y avait plusieurs versions 1.3.13, je pensais que les chiffres suffisaient à identifier une version. Enfin la mienne, maintenant désinstallée, s’appelait “1.3.13 beta”, je ne sais pas si c’est ça qui la distingue de l’unicode
Pour les fichiers précédents, il continuent à ne pas s’ouvrir… Mais bon, ça sera juste un peu de travail à refaire, juste des pistes de marqueurs: en fait je me sers d’audacity essentiellement pour la réalisation de leçons d’écoute. Ce serait pratique pour moi de pouvoir sauter d’un marqueur à un autre dans le temps réel de l’écoute, ainsi que faire défiler le spectre en gardant au centre la barre de lecture… mais j’ai lu sur un autre post (passer d’un marqueur à l’autre en lecture) que tout cela n’est pas possible car audacity est un logiciel de montage, et non pas de lecture. Je ne sais pas si tu connais dans ce cas des logiciels de lecture… Mais enfin c’est un aute sujet (Peut-on demander ou suggérer sur ce forum des améliorations techniques de ce type?)
Merci encore, infiniment.

bonjour giù

Voici le lien de téléchargement OFFICIEL que j’utilise sans aucun problème. (pour plus tard quand nouvelle version)

http://audacityteam.org/download/

Bonne journée

Bonjour Rodillon,
non le problème n’était pas là, la version que j’avais et qui ne fonctionnait venait de ce site. Le problème est dû à l’existence de plusieurs versiones, toutes OFFICIELLES. Il faut juste choisir celle qui est compatible avec ordi, clavier…
Merci quand même

re giù

Désolé, je retiens donc le lien de Gale.
Par contre j’aimerai aussi avoir l’avis de C. Brochec s’il peut répondre.

Bonne journée.

Il n’ya pas de problème avec l’utilisation des caractères accentués comme “é” si vous utilisez la version Unicode de Audacity Beta. Toute version marquée pour “Windows 2000/XP/Vista 7” sera une version Unicode. Donc tout ce que vous avez à faire est de télécharger la version correcte pour votre système d’exploitation.

Si vous téléchargez la version pour Windows 98/ME, cette version est “ANSI”, ce qui signifie qu’il n’est pas Unicode. Donc il ne peut pas traiter correctement les caractères accentués. Vous pouvez vérifier à Aide > A propos d’Audacity si vous avez la version ANSI ou Unicode.

Si vous ne pouvez pas ouvrir les autres fichiers . aup au 1.3.13 Unicode, il suffit de joindre les fichiers. Il est trop difficile pour expliquer en français ce que le problème pourrait être.

Il ya un forum pour les demandes de fonctionnalités, mais vous devez y écrire en anglais!
http://forum.audacityteam.org/viewforum.php?f=20

Il n’ya pas de méthode automatique pour sauter la lecture d’une marquer en autre. J’ajoute que votre demande. Vous pouvez appuyer sur la “flèche bas” (Down Arrow) pour mettre la frontière jaune sur la piste, puis appuyez sur TAB pour sauter à l’avant maquer et MAJ + TAB pour sauter arrière entre les marquers. Quand vous avez arriver à la bonne marquer ouvert, appuyez sur le bouton Lecture.

Si vous demandez à passer la scroll-barre tout en jouant, cela n’est possible que si vous désactivez “Actualiser l’Affichage” dans le “Pistes” Préférences (mais alors, la piste ne se déplace pas automatiquement en jouant). Je pense que nous avons besoin d’une meilleure réponse, alors ce n’est pas un choix de l’une ou l’autre. Avez-vous essayé le saut de lecture avec “.” (saut court) ou “MAJ + .” (saut en longueur)? Vous pouvez modifier les longueurs de saut dans la “Lecture” Préférences.

Gale

Bonjour Gale

Merci pour toutes tes explications concernant les versions de Audacity “unicode” ou “ansi”.
La version que j’utilise (1.3.13 Bêta Unicode) avec Vista fontionne parfaitement pour mon utilisation : voix off surtout.
Pour le reste giù est plus apte que moi à juger pour son usage.
Quand je saurai parler anglais comme Gale le français, je posterai en anglais. Autant dire jamais.

http://audacityteam.org/download/

Bonne jounée.

hello

I have exactly the same problem
can you help me ?

thet said there is an error line 73
foulard.aup (4 KB)

I try to cahnge the line 73 by changing the end via notbook but now I can open the file but it is empty !

The file is incomplete. You’ve got the first 72 lines plus a couple of character on line 73, then the file abruptly stops. It is not possible to repair, because we know that some lines are missing, but we don’t know how many, or what should be in the missing lines.

I’d suggest that you update Audacity. It seems that you are currently using Audacity 2.0.6, which is a very old version. The current version is 2.4.2 and is available via the Audacity website: Audacity ® | Downloads