entree ligne existante ou pas sur une realtek HD audio?

Bonjour,

J’avais l’abitude d’enregistrer du son depuis internet avec mon vieux acer (1355LM) avec Audacity. Maintenant j’ai achete l’acer ASPIRE 8930G (super produit) mais il m’est impossibe d’enregistrer depuis l’entree IN, il m’enregistre uniquement par le micro ( = son pourri)
Dans AUDACITY, J’ai fais apparaitre la table de mixage mais le choix est grisé, donc impossible de choisir micro, entree in …

Dans preference j’ai tout essaye dans les entrées mais rien ne fait.
J’ai suivi l’aide de window qui me disait de cliquer, panneau de configuration, son, haut parleur, propriete, niveaux et d’active l’entree in… mais toujours pareil.

Dans mon panneau de configuration, son …mon entree micro est activé “v en vert” (et fonctionne) mon entrée IN apparait comme non connecté mais impossible de de la connecte. Comment faire???

Je me demande vraiment si j’ai une entre IN sur cette becane ou ont ils ete assez idiot pour ne pas en mettre???

Merci de votre aide.

Salut,
T’es un petit veinard, toi ! J’ai eu exactement le même problème que toi. Et j’ai passé une semaine à obtenir la réponse !
Ton PC est très récent. Donc, je suppose que tu es sous Vista. Cela vient du fait que ta carte son n’a pas été automatiquement intégrée par le logiciel.
D’abord, tu fermes complètement Audacity. Sinon, les modifications ne seront pas prises en compte par le système.
Ensuite, vas sur : Démarrage / Panneau de configuration / Matériel et audio / Son / Gérer les périphériques audio / Enregistrement.
Sur cet écran, clique avec le bouton droit sur la partie blanche et coche “activer les périphériques désactivés”, puis valide.
Maintenant, ouvre Audacity et vas sur Edition / Préférences / E-S Audio. Dans le menu déroulant qui correspond à Périhérique d’enregistrement, tu n’as plus qu’à cocher “mixage stéréo Realtec…” (ou un autre nom… ça dépend de ton système) et à valider. Voili voilou ! Qu’est-ce qu’on dit à Mimix ?
Il ne te reste plus qu’à faire un essai d’enregistrement.
Bon, pour être franc, j’ai un nouveau souci : les “vagues” d’enregistrement sont très faibles et je ne comprends pas pourquoi.
Sur XP, je n’ai jamais eu le moindre problème. On dirait que plus le système est “amélioré”, plus il devient compliqué. Mais ça, c’est tout le mystère de l’informatique.
Bonne journée.