entrée ligne anormale

Bonjour à tous,

Je viens juste de me rallier à votre Forum en espérant trouver une soluton à mon problème. J’utilise depuis peu Audacity pour enregistrer mes compositions musicales créées avec une WorkStation (synthétiseur) et faire des fichiers MP3. Tout a bien marché dès le début en envoyant la musique sur l’entrée ligne d’un MacBook. Et depuis peu j’ai le problème suivant: dès que je lance Audacity, ça bascule sur l’entrée micro intégré du Mac. Plus moyen de rester calé sur l’entrée ligne. Le plus étonnant, c’est que l’enregistrement sous Audacity se fait par le micro intégré, alors que le Vumètre du niveau d’entrée du Mac (Préférences / Son / Entrée) ne bouge pas d’un poil. Audacity prend un signal par le micro intégré alors que celui-ci semble inactivé et que c’est l’entrée ligne audio qui est sélectionnée???
Pourtant, ça marchait vraiment bien avant… Qu’est-ce que j’ai pu faire par mégarde pour causer ce problème?

Merci d’avance de me donner des explications.

N’étant pas Mac, je peux difficilement vous aider. D’après ce que vous décrivez, il semblerait que le problème vienne d’un réglage de votre Mac.
Essayez de voir comment on peut régler les entrées avec cet OS.

Merci pour ta suggestion. Ca venait effectivement d’un réglage défectueux. Le réglage de l’input source sur Audacity était calé sur micro intégré alors que j’avais réglé l’OS du Mac sur audio input. Bref, Audacity enregistrait le son ambiant alors que le micro intégré était désactivé. Il a suffit de remettre Audacity sur audio input. Et maintenant, c’est que du bonheur!!!
Merci encore et c’est vraiment très instructif de lire les questions-commentaires sur ce forum.

Tant mieux. Et par ailleurs, c’est toujours un plaisir de faire plaisir. :blush: