Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous aujourd’hui car j’essai de travailler avec Audacity pour entendre des voix enregistrées sur un téléphone au format WMA
Le téléphone est dans une voiture et les gens parlent a l’extérieur, on entends les voix vraiment en fond, j’ai tenter de suivre des tutos pour augmenter le son des voix mais impossible a voir un résultat compréhensible.
Je suis complètement novice sur Audacity et j’ai bon espoir de trouver de l’aide sur ce forum si des personnes peuvent m’orienter vers une marche à suivre pour réussir.
J’ai tenter légalisation, amplification, des sites pour extraire juste la voix et l’outil d’audacity pour isoler les voix mais je n’arrive a rien, peu être en jouant avec les basses et aiguës mais je ne sais pas du tout comment procéder.
Merci pour la lecture et bien-sûr je reste à dispo pour toute info supplémentaire.
Bonjour, merci du conseil jademan, je fais des essais quand j’ai le temps, pour le moment j’arrive en effet à un Peu mieux entendre les voix mais pas encore à comprendre ce qui est dit.
Après avoir joué avec les aigüe je vais tenter d’isoler les voix avec l’outil d’audacity pour voir si je peux avoir mieux.
Étant donné qu’il s’agit d’une histoire d’adultère je ne peux évidemment pas travailler dessus tout le temps les fenêtres de test sont asses restreinte comme je vis avec la suspecte mais je continuerai et donnerais des retours
Le problème c’est que plus je joue avec les aigüe plus j’entends mieux les voix mais plus fort le grésillement se fait et par conséquent je ne comprends toujours pas, une idée pour remédier à ce problème ?
The recording is in MP3 format and contains vocals, but they are drowned out by a lot of background noise, including traffic and other ambient noise. I have followed a few tutorials to try to separate the vocals from the noise, but I am not able to get a satisfactory result. I am new to using Audacity and I am wondering if anyone could give me some advice on specific tools or techniques to use to improve the clarity of the vocals.