Entendre des voix inodible sur un enregistrement

Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vous aujourd’hui car j’essai de travailler avec Audacity pour entendre des voix enregistrées sur un téléphone au format WMA

Le téléphone est dans une voiture et les gens parlent a l’extérieur, on entends les voix vraiment en fond, j’ai tenter de suivre des tutos pour augmenter le son des voix mais impossible a voir un résultat compréhensible.

Je suis complètement novice sur Audacity et j’ai bon espoir de trouver de l’aide sur ce forum si des personnes peuvent m’orienter vers une marche à suivre pour réussir.

J’ai tenter légalisation, amplification, des sites pour extraire juste la voix et l’outil d’audacity pour isoler les voix mais je n’arrive a rien, peu être en jouant avec les basses et aiguës mais je ne sais pas du tout comment procéder.

Merci pour la lecture et bien-sûr je reste à dispo pour toute info supplémentaire.

So turning up the treble can sometimes make voices easier to understand.

Ainsi, augmenter les aigus peut parfois rendre les voix plus faciles à comprendre.

Bonjour, merci du conseil jademan, je fais des essais quand j’ai le temps, pour le moment j’arrive en effet à un Peu mieux entendre les voix mais pas encore à comprendre ce qui est dit.

Après avoir joué avec les aigüe je vais tenter d’isoler les voix avec l’outil d’audacity pour voir si je peux avoir mieux.

Étant donné qu’il s’agit d’une histoire d’adultère je ne peux évidemment pas travailler dessus tout le temps les fenêtres de test sont asses restreinte comme je vis avec la suspecte mais je continuerai et donnerais des retours

Merci encore.

Le problème c’est que plus je joue avec les aigüe plus j’entends mieux les voix mais plus fort le grésillement se fait et par conséquent je ne comprends toujours pas, une idée pour remédier à ce problème ?

Sorry, I need to stay out of this discussion. Perhaps someone else…

Yeah I understand that’s normal no problem

Méfiez-vous de l’audio Rorschach, (comme les taches d’encre), les sons ambigus sont mal interprétés en fonction de la préoccupation de l’auditeur.

Ok merci je vais le renseigner à ce sujet