Enregistrer une guitare électrique

Bonjour à tous et a toutes
Voila mon professeur de guitare mon conseillé se longiciel pour m’enregistrer et j’ai plusieurs problemes

1- Dois je utiliser mon ampli ou brancher directement ma guitare avec un jack et un adaptateur jack-micro ?
2- Comment m’enrigister ? ^^ ( j’ai essayer tous seul mais en fette le logiciel enregistre grace au micro de ma webcam et si je débranche celle ci, le logiciel n’enregistre rien

Mersi de bien vouloir m’aider :smiley:

Bonsoir sebches,

Mon professeur de guitare m’a conseillé ce logiciel pour m’enregistrer et j’ai plusieurs problèmes :

1- Dois je utiliser mon ampli ou brancher directement ma guitare avec un jack et un adaptateur jack-micro ?
2- Comment m’enregistrer ?
(j’ai essayé tout seul, mais en fait le logiciel enregistre grâce au micro de ma webcam, et si je débranche celle ci, le logiciel n’enregistre rien).

Quelle version d’Audacity ?
Quelle machine ?
Quel OS ?

Lorsque vous utilisez votre guitare connectée à votre amplificateur,
votre connexion se fait sur l’entrée “Ligne” ou l’entrée “Microphone” de votre amplificateur ?
R1/ Sur votre ordinateur, vous utiliserez le même type d’entrée (l’entrée “Ligne” ou l’entrée “Microphone”), avec la connectique adaptée.
R2/ Dans Audacity, sélectionnez l’entrée que vous utilisez (“Ligne” ou “Microphone”).
Lancez l’enregistrement en cliquant le bouton avec un point rouge (enregistrement).
N’oubliez pas de régler le niveau d’enregistrement avec le curseur à côté du dessin d’un petit microphone.

mersi de votre réponse J-PG

alors j’ai audacity 1.2.6 ; J’ai un ordi fixe HP XP
Qu’es que OS ?

Comment selectionner l’entrée Microphone ??

mersi

Non désolé j’ai la version 1.3 Beta
De plus j’ai deux choix pour le microsur l’amplificateur, l’un c’est " CD in & emulated line out" et l’autre " Emulated Headphones " . Lequel prendre ?
mersi encore

Bonsoir sebches,

J’ai un ordinateur fixe HP XP
Qu’est l’OS ?
version 1.3 Beta

Manifestement vous avez un ordinateur de type PC
L’OS doit donc être XP ou Vista ou Windows 7 pour les plus modernes.
N’oubliez pas de préciser le 3ème chiffre de la version d’Audacity.
Depuis la 1.3.0, il y a 10 versions parues, chacune apportant une amélioration spécifique.

Comment selectionner l’entrée Microphone ?

Sélecteur de source.png

Eu je n’est pas cette version la sur la photo. j’ai cherché mais il y a juste marqué Audacity 1.3 Beta (Unicode). Quelle est la version de votre photo ??
Mersi

J’ai essayer mais voila se que cela me donne
je narrive pas a ouvrir la fenetre comme celle que vous montrez avec votre flèche, la fenetre est blanche .
merci

Bonjour sebches,

Je n’arrive pas a ouvrir la fenêtre comme celle que vous montrez avec votre flèche, la fenêtre est blanche.

Vous pourriez jeter un coup d’œil ici :
http://www.tutoriels-animes.com/comment-enregistrer-le-son-de-l-ordinateur-avec-vista.html

Bon j’ai regarder cette video mais deja je n’ai pas vista mais j’ai réussi a compencer se truc mais lorsque je vais choisir le micro comme dans la video, mon ordi ne trouve pas ma guitare comme lorsqu’il fon clic droit … dans panneau de configuration puis son … jusqua arriver au micro
voila je ne c’est pas si vous aller comprendre mon probleme mais merci pour cette aide
Mes meilleurs voeux 2010 ! :smiley: