je cherche la solution pour enregistrer avec Audacity une conversation de type VoIP (faite depuis skype ou autre msn, OCS, …).
Pour ce type d’appel j’utilise un casque-micro branché sur le port USB de mon portable.
et donc de souhaite enregistrer la conversation pour ce que j’entends dans les ecouteurs du casque (ce que me dit mon interlocuteur) et ce que je dis dans le micro du meme casque.
Audacity ne peut enregistrer qu’une seule source audio.
La seule solution est d’utiliser la source “stéréo mix” qui capte tout ce qui passe par la carte son, ou de mixer les deux matériellement avant de réinjecter le son en entré ligne.
Soit votre ordinateur ne le peut pas (problème de pilote), soit vous utilisez Windows 7 qui cache cette source.
Dans le premier cas, mettez le pilote à jour.
Dans le second, faites un clic droit sur l’icône haut parleur, puis sélectionnez Périphériques d’enregistrement et faite sur clic droit dans la fenêtre pour pouvoir sélectionner l’option "Activer les périphériques …
Je reviens sur ce sujet de l’enregistrement d’une conversation telephonique par Audacity.
Je suis sous windows 7.
Dans Audacity, je suis allé sous Edition> Preferences>Perepheriques et j’ai configuré
Interface/Hote = MME
Lecture = Head-set – Plantronics (SAVI office)
Enregistrement/Peripherique = Stereo Mix (SoundMax Integrated)
que se passe-t-il quand “ça ne marche pas” ? Vous n’avez rien ou une seule conversation ?
Un problème : votre micro casque, étant en USB, correspond à un autre périphérique audio physique que la carte son.
Dans tous les cas, il vous faudra faire un clic droit sur l’icône haut parleur, sélectionner “Périphériques d’enregistrement” et modifier les propriété des sources voulues en cochant “Ecouter ce périphérique” dans l’onglet Ecouter.