J’aimerais savoir comment je peux enregistrer mon clavier avec Audacity.
Je suis débutante en la matière. J’ai lu quelques infos sur le sujet (branchement), mais je suis incapable d’enregistrer.
Voici le matériel que j’utilise:
Portable PC sous Windows 7
Clavier Motif Yamaha ES6
Audacity: 1.3.12
VOici comment j’ai branché mon matériel:
J’ai sorti un fil de mon entrée Casque de mon clavier et j’ai branché l’autre bout dans mon micro de PC (le fil étant stéréo). Ça n’enregistre pas.
Je pense que je dois changer mes paramètres d’enregistrement, mais j’ignore quel choisir.
Quand je clique sur mon écran de PC en bas à droite (icône speaker) et sur Périphériques d’enregistrement, on me donne 3 choix: Microphone, Line In, Stereo Mix. Lequel choisir ?
Dois-je aussi aller dans Audacity Propriétés pour cocher un choix d’enregistrement ou si cela se fera automatiquement par la première manipulation (icône speaker) ?
J’espère que mes propos sont clairs pour vous… J’aimerais tellement que ça fonctionne !
Comment enregistrer mon clavier avec Audacity ?
Portable PC sous Windows 7
Clavier Motif Yamaha ES6
Audacity: 1.3.12
J’ai sorti un fil de mon entrée Casque de mon clavier et j’ai branché l’autre bout dans mon micro de PC (le fil étant stéréo).
Ça n’enregistre pas.
Sur mon écran PC, en bas à droite (icône speaker) et sur Périphériques d’enregistrement, on me donne 3 choix : Microphone, Line In, Stereo Mix. Lequel choisir ?
Dois-je aussi aller dans Audacity Propriétés pour cocher un choix d’enregistrement ou cela se fera t-il automatiquement par la première manipulation (icône speaker) ?
Branchements :
Sortie casque du clavier, c’est ce que vous avez fait, avec un câble stéréo
Entrée du PC, utilisez de préférence l’entrée “Ligne-in”
Paramétrage du PC :
Sur l’écran de PC en bas à droite, icône speaker, sur Périphériques d’enregistrement, choisir “Line In”
Paramétrage d’Audacity :
Dans les préférences d’Audacity, onglet “Périphériques”
Case “Enregistrement” : Périphérique “Line-in”