enregistrer la carte de son

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum.

J’essaie d’enregistrer la musique qui passe par ma carte de son (line in) et cela est absolument impossible.
J’utilise un ordi de marque Vaio de Sony équipé Windows Vista et d’un micro intégré.

Tout ce que je réussi à faire avec Audacity c’est d’enregistrer la musique qui passe par le micro avec les tous les inconvénients de bruits de fond que cela comporte. J’ai cherché un solution sur le Web sans succès. En cliquant sur le haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches puis sur Périphérique d,en registrement, j’arrive à la fenêtre Son. Un clic droit pour afficher les périphériques désactivés ne me montre aucun autre icône que le microphone.

Que faire pour enregistrer directement ma carte de son ?

Toute aide sera grandement appréciée.

Yvan Cloutier

Vista et ses problèmes récurrents de réglage son. Notez que la capture du son via votre carte son NE passe PAS par l’entrée ligne (line in), mais la fonction couramment appelée “stereo ou mono mix”.
Voir le Wiki d’Audacity (en anglais) :
http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Windows_Vista_OS

et cette capture d’écran (bien sûr, il faut activer l’entrée choisie)
440px-Vistarec.png

Bonjour

Merci de me répondre. J’ai déjà consultée la page Wikipedia que vous mentionnez
et essayé d’en tirer profit sans succès je vais tout de même tout relire attentivement pour voir si je n’ai pas manqué quelque chose.

Je vous joins une copie écran de mon ordi ci cela peut aider :

vous pouvez constater qu’avec le options Afficher les périphériques je ne vois rien d’autre que le microphone.

Merci de votre aide.

Cordialement, Yvan Cloutier
Capture01.jpg

Question stupide sans doute de ma part : avec l’écran tel qu’affiché, avez-vous appuyé sur OK ?

Bonjour

Merci de votre patience à bien vouloir m’aider.
Je viens d’essayer ce que vous dites et ma carte de son reste toujours invisible.
Je n’y comprends vraiment rien.

Yvan

Est-ce que Vista équipe d’origine votre ordi ?
Par un clic droit sur le micro affiché dans le panneau, pouvez-vous DEsactiver le micro, et que se passe-t-il dans l’affichage ?
L’ordi est-il un PORTABLE ?? Si oui, il faut relire le wiki sur ce point.

Voici les réponses à vos questions

#st-ce que Vista équipe d’origine votre ordi ?
OUI
#Par un clic droit sur le micro affiché dans le panneau, pouvez-vous DEsactiver le micro, et que se passe-t-il dans l’affichage ?
OUI JE PEUX LE DÉSACTIVER ET IL AFFICHE « MICRO REALTEK DÉSACTIVÉ » DANS LA COPIE ÉCRAN JOINTE C’EST LE MESSAGE REÇU PAR AUDACITY LORSQUE JE CLIQUE SUR LE BOUTON D’ENREGISTREMENT
#L’ordi est-il un PORTABLE ??
OUI VAIO SONY
Si oui, il faut relire le wiki sur ce point.
JE VAIS RELIRE
yVAN
Capture01.jpg