Bonjour,
ne sachant pas comment poser la question correctement je n’ai pas trouvé de réponse adéquate qui pourtant doit être souvent posée.
Donc, j’arrive à enregistrer une boite à rythme sur le web et ensuite je le mets en lecture en boucle et ensuite je créais une nouvelle piste pour enregistrer la guitare mais je n’y arrve pas.
En fait je voudrais faire comme en studio d’enregistrement.
Pour l’instant j’enregistre indépendamment la boite a rythme et la guitare que je copie pour mettre sur la nouvelle piste mais c’est galère pour caler au bon endroit.
Si quelqu’un peut m’aider en m’expliquant comment faire ou simplement en me disant comment poser le question.
Merci d’avance
Bonjour,
vous ne pouvez pas demander à Audacity de lire une piste en boucle et en même temps d’enregistrer une piste plus loin !
Soit vous confiez la lecture en boucle à un lecteur extérieur (WMP par exemple), soit vous copiez la boucle et vous la recopiez ausssi souvent que nécessaire, sur une même piste.
Vous pourrez alors enregistrer par dessus.
Bonjour,
je suis nouveau en MAO et audacity.
Je reprends le fil de ce post car je me pose la question d’enregistrer une chanson sur une piste audio considérée comme playback.
Certes, je n’ai pas encore lu la totalité du livre sur audacity 2 et je vous prie de m’en excuser. Mais serait il possible d’avoir un “raccourci” pour cette opération.
Je n’ai pas très bien compris la réponse précédente…est ce que ça veut dire qu’une fois la piste playback ouverte dans audacity, on peut enregistrer la chanson dessus ? ou bien faut il obligatoirement lire le playback sur un lecteur indépendant et enregistrer la chanson …mais comment procéder dans ce cas ? le playback ne sera pas enregistré avec la voix ?
excusez mon ignorance, mais je débute et je n’ai pas encore ue le loisir de lire tous les textes.
merci de votre aide
Bonjour,
La réponse concernait une boucle, c’est à dire un extrait relu en continu.
Dans votre cas, importez la piste de playback, allez dans Transport activer (cocher) Doublage, branchez un micro-casque et lancez l’enregistrement.
Il ne vous reste plus qu’à chanter et -éventuellement- à glisser une piste pour synchroniser parfaitement les deux.
Ceci est décrit dans le chapitre 78, p 208 de la deuxième édition (P 176 dans la première).
Bien entendu, vous vous arrêtez à la deuxième étape (première vois enregsitrée).
Cordialement
Bonsoir et merci Christian,
je vais avancer grace à vos conseils sans attendre la page 208 que j’atteindrais dans quelques jours …en tout cas un grand merci
Si je peux me permettre une observation (et non une critique), j’ai acheté la dernière édition de votre livre car il est l’unique ouvrage sur audacity à ma connaissance. Je trouve que vous avez fait un travail formidable et vous en remercie car j’ai l’impression que peu de gens se sont penchés sur ce logiciel qui me semble avoir été un peu catalogué comme simpliste alors que son potentiel me semble très conséquent et qui plus est assez (tout est relatif !) facile d’accés pour les débutants en MAO dont je fais partie. En revanche, j’ai été déçu par la composition et l’impression du livre qui, à mon avis, aurait mérité de la couleur et des captures d’écrans plus grandes et plus lisibles. Le noir et blanc dévalorise beaucoup votre travail en ce sens que vous faites référence dans vos textes à des couleurs (encadrements et autres annotations) alors que l’on cherche péniblement où sont ces traits de couleurs bien évidemment absents. Je reconnais que le coût du livre aurait été sans aucun doute supérieur mais il aurait tant gagné en clarté et compréhension !
Sans doute n’y êtes vous pour rien, mais le lecteur se trouve dans la pénible situation de se creuser la vue pour lire les captures, sombres, aux caractères minuscules et peu lisibles malheureusement…dommage !
bien cordialement…en attendant peut-être une nouvelle édition en couleur…
Bonjour,
merci pour vos encouragements.
Je suis d’accord avec vous, c’est très frustrant de décrire des couleurs en sachant qu’elle ne figureront pas dans l’impression.
Mais c’est le choix de l’éditeur, et je n’ai pas mon mot à dire dans l’impression. Je n’ai d’ailleurs même pas eu de retour sur les images (avec par exemple des propositions de mise en valeur NB remplaçant la couleur).
Si j’ai accepté cette proposition d’édition, c’est avant tout pour offrir aux nouveaux utilisateurs d’Audacity un autre support de découverte.
Cordialement
bonjour et merci Christian
oui, c’est ce je pensais, l’éditeur impose ! dommage ! mais votre ouvrage (unique sur Audacity) est essentiel et c’est bien là l’important.
bonne journée
cordialement