Enregistrements vinyles RESOLU

Bonjour,
je cherche à numériser des vinyles à l’aide d’une platine Technics SL-D21sur un PC HP Pavillion équipé d’une carte audio Realtek AC97 sous Windows XP.
Je n’ai aucun signal sur Audacity 1.2.6 (les barres rouges du vu mètre d’entrée indiquent -38 et -24 DB.
J’ai positionné les préférences E/S audio sur Realtek97 en lecture et enregistrement.
J’ai positionné l’entrée sur Entrée ligne. Est-ce correct ?
J’ai relié la platine à un préampli qui est relié à une minichaîne et j’ai relié les sorties haut-parleurs aux entrées audio (rouge / blanc) de la face avant du PC.
Quand les haut-parleurs sont branché sur la chaîne, j’ai le signal, j’entends très correctement le vinyle.
Par contre dès que je relie les sorties Haut-parleurs au PC je n’ai pas de signal Audacity et pas de retour dans les haut-parleurs du PC.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci, Claude91

Bonjour Claude91,
Bienvenue sur le forum.

1/ Lorsque votre chaîne est raccordée au PC.
Audacity ouvert
Lancez la lecture de votre vinyle
Cliquez le vu-mètre d’enregistrement (qui surmonte un petit micro)
Vous devriez voir le bargraf rouge bouger
Si vous n’entendez rien, passez à l’étape 2/.

2/ Maintenant :
Dans les préférences d’Audacity, cocher la case “Passage audio logiciel (Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement)”.
Fermez Audacity
Réouvrez Audacity
Lancez la lecture de votre vinyle
Cliquez le vu-mètre d’enregistrement (qui surmonte un petit micro)
Vous devriez voir le bargraf rouge bouger.
Et surtout entendre votre disque.

On ne peut que vous recommander fortement de passer à une version “actuelle” 1.3.11
Sur le site de l’éditeur : http://audacityteam.org/download/

Bonjour,
merci à J-P G pour votre réponse.
En cochant la rubrique que vous m’avez indiquée je vois effectivement le vu-mètre de sortie s’afficher, mais je n’entends toujours rien.

J’ai du mal m’expliquer: je pense que le fonctionnement d’Audacity n’est pas en cause car j’enregistre sans soucis la radio sur internet.

Le signal qui apparaît sur le vu-mètre rouge d’entrée doit être est quasi immobile et doit correspondre au bruit de fond car quel que soit le volume de la chaîne ce signal est le même.
En lisant d’autres messages sur ce forum, je me demande s’il ne s’agirait pas d’un problème d’impédance: je relie la sortie haut-parleurs (basse impédance) de la chaîne à l’entrée de la carte son.

Cette entrée n’est-elle pas en haute impédance ?
Ne serait-il pas plus logique d’utiliser la sortie casque (haute impédance) de la chaîne ?

Autre point dont je ne suis pas sur: Est-ce bien l’entrée ligne qu’il faut choisir pour enregistrer à partir de la chaîne ?

cordialement, Claude91

Bonsoir Claude91,

Je reprends votre 1er message :

J’ai positionné les préférences E/S audio sur Realtek97 en lecture et enregistrement.
J’ai positionné l’entrée sur Entrée ligne. Est-ce correct ?

Dans les préférences, E/S audio, d’Audacity
Placez l’enregistrement sur “Entrée ligne” (entrée utilisée).

Bonjour et merci à vous pour votre aide.
J’ai véritablement trouvé la solution sur ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur