Bonjour,
je viens vous appeler au secours, car j’ai besoin d’enregistrer de la voix sur mon pc mais il se trouve que les enregistrements sont très déformés. Pour obtenir une voix normale, il me faut utiliser l’onglet vitesse et monter de 120% environ pour avoir une vitesse de son normale ou a peu près.
j’utilise alsa, audacity 1.3.2 sur une mandriva 2007 springs, j’ai 1go de ram, un pentium4 en 32bits. sb audigy 2.7.1
j’avais fait mes premiers essais avec le chipset son de ma carte, (realtec) mais ça me donnait un son inaudible. Je me suis donc équipé d’une carte son sound blaster audigy 2.7.1
sur audacity, j’ai alsa front (j’ai fait des essais avec un peu toutes les possibilités) et je peux écouter un import mp3 par exemple, mais si j’essaie d’enregistrer, il me faut mettre un gain de plus de 40 pour que ça donne un volume correct (mais avec un bruit de fond assez important quand même en ce cas) et surtout mon problème principal est que le son enregistré est comme au ralenti.
Malgré l’achat de la carte son, le problème persiste et je ne sais pas comment arranger ça. j’utilise audacity sur un vieux pc avec le même micro et je n’ai ramais rencontré ces problèmes, le logiciel y marche très bien. je dois juste mettre un gain de 20 environ et c’est tout.
Si vous avez une idée pour m’aider à enregistrer à “vitesse normale” sur cette config, je vous en serai reconnaissant.
jean-marie