Enregistrement multipiste

Bonjour,
Je suis musicien et j’utilise Audacity comme home studio pour enregistrer des petites maquettes de mes compos.
Quand je veux enregistrer une nouvelle piste en écoutant la précédente, ça réenregistre la première, et ainsi de suite. Comment pourrais-je faire pour obtenir toutes mes pistes indépendantes de façon à faire un mixage de toutes les pistes en final tout en réécoutant les autres pistes au fur et à mesure ?
Merci l’avance pour vos réponses.

Bonjour,
je fais entre autre de la musique avec audacity .Et c’est parfait pour ça .c’est super .
j’avais le meme probleme que toi et meme rechercher de l’aide sur audacity ,et pas trouvé .
alors comme j’avais vu ton message le 26/12 ,je me sentait moins seul au monde :stuck_out_tongue:
depuis ce temps j’en ai fait des manipes de toutes sorte pour eliminer ce probleme .
je viens de trouver ,alors . essai ça de ton coté
j’ai mis le son micro pas trop fort à 0.4 et j’enregiste sous Microphone
le volume à 0.3
ensuite mon 1er essai a ete d’enregistrer une piste sans parler
ensuite une 2eme piste avec ma voix .
et ça a bien fonctionné
j’ai meme tres peu de souffle dans les ecouteurs .
je vais vite essayer ma guitare dessus .
bye et reponds moi si de ton coté ça remarche
lau

Private message

Bonjour Jaybee466,

Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre procédure d’enregistrement ?
Le type de machine PC/Mac ?
Version d’Audacity ?
Casque ou HP ?
Sélection de l’entrée : Micro, ligne, Stéréo Mix, carte son ?
Sélection des préférences : Écoute d’une piste en enregistrant une autre, etc ?

Comme le formule C. Brochec dans son message d’information “A LIRE AVANT TOUT POST”.
Message important, à lire.

Bonjour J-P G,
Rassure toi, j’ai bien commencé en allant voir sur “A LIRE AVANT TOUT POSTE” et n’ai pas trouvé de réponse.
Je travaille sur PC sous Windows XP, version Audacity 1.3.3. beta, carte son Realteck 97 Audio. Et travail au casque bien entendu.
Je procède un peu comme sur Cubase, (que je ne possède pas) : j’enregistre d’abord la batterie (boîte à rythme entrée ligne), puis la basse, la guitare rythmique, le chant et la guitare solo (entrée micro). Ensuite, mixage généal de toutes les pistes.
Mon problème, c’est que quand j’enregistre une seconde et plusieurs pistes d’affilée, ça réenregistre la et les piste(s) précédente(s) que j’ai naturellement besoin d’écouter pour être syncro, et ce malgré toutes les manips que j’ai pu faire dans les préférences : micro, ligne, Realteck, windows direct son Realteck,windows direct son périphérique audio principal.
je désire savoir si c’est possible avec Audacity dans ma configuration, et dans l’affirmative, comment procéder.
Merci.

Bonjour Jaybee466,

PC sous Windows XP,
Audacity 1.3.3. beta,
Carte son Realteck 97 Audio,
Sortie casque> ,
Entrée ligne ou micro.
Préférences>E/S audio d’Audacity ???

Manifestement, l’enregistrement ne se fait pas sur les entrées correctes (Micro ou Ligne) mais sur la carte elle-même,
ce qui fait que tout son émis (pour pouvoir se synchroniser, donc la/les piste/s précédente/s)
est repris dans l’enregistrement de la nouvelle piste.

Faire le test suivant :
Sur la fenêtre qu’Audacity ouvre au lancement (*), choisir dans le menu déroulant une entrée simple (Ligne ou micro).

Puis, dans le Menu Audacity>Preferences>E/S audio (*), décocher les options “Hardware” et “Software Playthrough”.
Ne laisser que l’option “Écoute d’une piste en enregistrant une autre” (pour entendre l’ancienne piste, sans la mixer avec la nouvelle).

Importer ou enregistrer une piste, puis
refaire un nouvel enregistrement (donc une seconde piste).
Et en reparler…

(*) Attention à ne pas confondre le menu déroulant avec les préférences d’Audacity

Cordialement
J-P G

En fin de compte, j’ai trouvé la solution par hasard à force de trifouiller :

• Je suis allé bidouiller dans “contrôle du volume” (le petit haut-parleur de la barre des taches) options, propriétés, coché “enregistrement” et coché mono mix, stéréo mix, entrée ligne, microphone.
  • Retour à Audacity. Au départ, ça ne veut enregistrer que sur stéréo ou mono mix
  • Piste suivante, je suis passé sur entrée “aux”,et là, miracle, et là, je peux écouter la piste précédente et enregistrer la suivante sans reprendre l’autre ou les autres et mes pistes sont bien indépendantes.
    Par contre les entrées micro et ligne ne fonctionnent pas, mais c’est peut-être parce que mon PC posséde des entrées derrière et en façade et que j’utilise la façade.
    voilà ! Problème résolu.

Bravo !

Que voilà une heureuse façon de terminer l’année !

bien content pour toi et … bonne musique

bonjour,
j’utilise audacity 1.3.10 beta avec une carte son externe emu 0404 usb et windows vista
je voudrai enregistrer plusieurs pistes en meme temps, mais le menu déroulant entrée ligne n’apparait pas dans ma version d’audacity
COMMENT FAIRE ???
merci pour votre réponse