Peut-on avec audacity enregistrer plusieurs instruments en meme temps, mais que chaque instruments ait sa prope piste?
Bonjour,
non :
Edition / préférences / périphériques >
les choix en enregistrement sont : mono ou stéréo.
en revanche vous pouvez enregistrez en stéréo en dissociant les sources en amont, ex mic guitare à gauche mic chant à droite, puis séparer vos deux pistes enregistrées à l’aide du menu de piste (au dessus de solo, sur la piste elle-même) :
“séparer stéréo vers mono” puis vous pourrez à nouveau régler vos panoramiques et enregistrer une nouvelle piste stéréo par dessus…la séparer en deux pistes…etc
vous pouvez rentrer vos pistes deux par deux …c’est déjà ça…
ça rappelle un peu les “bibouilles” de pingong sur magnéto deux pistes…a bande! en plus simple…
Bonjour,
Audacity en a la possibilité, mais tout dépend … du système. Et ça ne marche pas sous Windows. Avec certains Linux, on peut faire du multipiste.
Cordialement
Bonjour,
“Avec certains Linux, on peut faire du multipiste.”
pouvez vous préciser?
Ubuntu? d’autres également?
Une histoire de drivers spécifiques à la clef, pour accepter les cartes audio multicanaux?
Jack à installer?
Merci d’avance
Bonjour,
désolé je ne suis pas Linuxien. Si vous maîtrisez l’anglais, allez vers les pages anglophones consacrées à ce système.
Sinon, je verrai cela dans une quinzaine( si ce n’est pas urgent), j’ai la prochaine édition de mon bouquin à boucler en urgence.
Cordialement