Enregistrement Internet

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à enregistrer une chanson (sur Youtube par exemple) avec Audacity.

. Version 2.0.0 ou version 3.7.5 c’est idem.

Les paramètres on l’air correct :

MME, sortie Casque (Realtek), entrée Microphones, volume sortie 1,

par contre entrée en grisé avec “impossible de contrôler le volume, utiliser la table de mixage du système”

. Le système d’exploitation est Windows 11.

Dans Confidentialité et sécurité du microphone, les applications (dont Audacity) sont activées.

Donc, ne vois pas d’où vient le problème.

Merci à ceux qui ont une idée.

1 Like

Il serait plus simple de charger la chanson directement, p.ex. avec le logiciel JDownloader2.

1 Like

Recording Desktop Audio.

Select WASAPI (loopback) as your Recording Device. Make sure to select the device where the sound is coming out, and you may have to turn-up the playback volume.

lorsque vous souhaitez enregistrer ce que l’ordinateur lit (par exemple YouTube)
le périphérique d’enregistrement à sélectionner est des haut-parleurs( bouclage), pas un microphone.

Merci de répondre.

Alors, en enregistrement, j’ai remplacé microphone par mappeur de son Microsoft (il n’y a pas haut-parleurs). Mais toujours pareil, ce que lit l’ordinateur n’est pas pris en compte, uniquement les bruits ambiants de la pièce.

Dans la case hôte audio MME et Direct Sound; Wasapi n’existe pas (réponse de DVDdoug; comment faire pour l’intégrer ?

1 Like

Pour enregistrer le son de l’ordinateur, le périphérique d’enregistrement doit être des haut-parleurs (bouclage) ou des écouteurs (bouclage)

Effectivement, en entrée, seulement mappeur et microphone.

Speaker n’existe pas.

Ca ne risque pas de marcher…

Comment faire pour l’avoir ?

N’est-ce pas un problème au niveau Windows 11…

ent,

1 Like

Le “mixage stéréo” est une autre façon d’enregistrer le son de l’ordinateur,

mais vous devrez l’activer dans le son de Windows avant qu’Audacity puisse le voir.

1 Like

Bonjour à tous,

Alors, je reviens vers vous pour donner le résultat.

Voyant que j’avais tout essayé, j’ai restauré Windows 11.

La différence ensuite, au niveau des paramètres audio, pour l’entrée, le système me propose : - microphones - mixage stéréo Realtek, qui était absent avant le restore

Et, l’enregistrement Internet (sans avoir les bruits ambiants de la pièce) marche. :grinning_face:

Mappeur de son Microsoft marche aussi.

En résumé (version 2.0.0), MME, sortie Casque, entrée mixage stéréo Realtek ou Mappeur de son Microsoft. Audacity est un prog très agréable, à apprivoiser comme beaucoup de chose.

Donc, je vais pouvoir enregistrer qq titres de Gilles Servat, super auteur compositeur chanteur, breton dans l’âme.

Bien-sûr, lors de restore (ici du 21-9), on perd toujours qq fichiers, mais pas très grave.

Merci pour votre aide, particulièrement Trebor. :waving_hand: