Enregistrement Internet

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à enregistrer une chanson (sur Youtube par exemple) avec Audacity.

. Version 2.0.0 ou version 3.7.5 c’est idem.

Les paramètres on l’air correct :

MME, sortie Casque (Realtek), entrée Microphones, volume sortie 1,

par contre entrée en grisé avec “impossible de contrôler le volume, utiliser la table de mixage du système”

. Le système d’exploitation est Windows 11.

Dans Confidentialité et sécurité du microphone, les applications (dont Audacity) sont activées.

Donc, ne vois pas d’où vient le problème.

Merci à ceux qui ont une idée.

Il serait plus simple de charger la chanson directement, p.ex. avec le logiciel JDownloader2.

Recording Desktop Audio.

Select WASAPI (loopback) as your Recording Device. Make sure to select the device where the sound is coming out, and you may have to turn-up the playback volume.

lorsque vous souhaitez enregistrer ce que l’ordinateur lit (par exemple YouTube)
le périphérique d’enregistrement à sélectionner est des haut-parleurs( bouclage), pas un microphone.

Merci de répondre.

Alors, en enregistrement, j’ai remplacé microphone par mappeur de son Microsoft (il n’y a pas haut-parleurs). Mais toujours pareil, ce que lit l’ordinateur n’est pas pris en compte, uniquement les bruits ambiants de la pièce.

Dans la case hôte audio MME et Direct Sound; Wasapi n’existe pas (réponse de DVDdoug; comment faire pour l’intégrer ?

Pour enregistrer le son de l’ordinateur, le périphérique d’enregistrement doit être des haut-parleurs (bouclage) ou des écouteurs (bouclage)

Effectivement, en entrée, seulement mappeur et microphone.

Speaker n’existe pas.

Ca ne risque pas de marcher…

Comment faire pour l’avoir ?

N’est-ce pas un problème au niveau Windows 11…

ent,

Le “mixage stéréo” est une autre façon d’enregistrer le son de l’ordinateur,

mais vous devrez l’activer dans le son de Windows avant qu’Audacity puisse le voir.

Bonjour à tous,

Alors, je reviens vers vous pour donner le résultat.

Voyant que j’avais tout essayé, j’ai restauré Windows 11.

La différence ensuite, au niveau des paramètres audio, pour l’entrée, le système me propose : - microphones - mixage stéréo Realtek, qui était absent avant le restore

Et, l’enregistrement Internet (sans avoir les bruits ambiants de la pièce) marche. :grinning_face:

Mappeur de son Microsoft marche aussi.

En résumé (version 2.0.0), MME, sortie Casque, entrée mixage stéréo Realtek ou Mappeur de son Microsoft. Audacity est un prog très agréable, à apprivoiser comme beaucoup de chose.

Donc, je vais pouvoir enregistrer qq titres de Gilles Servat, super auteur compositeur chanteur, breton dans l’âme.

Bien-sûr, lors de restore (ici du 21-9), on perd toujours qq fichiers, mais pas très grave.

Merci pour votre aide, particulièrement Trebor. :waving_hand: