enregistrement impossible/résolu

bonjour tous,
comme beaucoup d’après ce que j’ai lu je ne parviens pas à enregistrer ce qui sort de la carte son sauf avec le micro (mais impossible à paramètrer car le son s’emballe tout de suite et je ne peux le fixer), Je n’ai pas de case grisée, j’ai tous les choix possibles, mais rien à faire, cela n’enregistre pas. Carte son soundmax intégré à la carte mère, à jour, avec Windows XP2, à jour aussi
Voici mes réglages :

choix : mixage stéréo

Onglet Edition >Préférences:
Onglet E/S audio
Lecture
Périphérique: SoundMAX HD Audio
Enregistrement
Périphérique: SoundMAX HD Audio
Canaux: 2 (stéréo)

Onglet Spectrogrammes
Taille FFT
Ligne 256- par défaut est cochée
Fréquence maximum (Hz): 8000

Onglet Interface
Toutes les lignes sont cochées sauf:
Toujours autoriser la pause
Activer l’ergonomie des boutons magnétophone
L’Amplitude minimale de l’affichage en dB est cochée en -36 dB

Merci de m’aider à configurer si c’est possible ou de me dire si il y a vraiment définitivement une incompatibilité avec mon matériel, ce que beaucoup de forum ont l’air de me dire.

Avez-vous essayé le “bricolage” préconisé sur le forum suivant par jeanA4 ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2442428-tout-marche-sauf-mixage-stereo

Merci de votre réponse, j’avais trouvé cette soluce mais elle est franchement pas pratique, de toute façon pas la peine, le problème est réglé, j’avais mis à jour ma carte son son il y a 3 semaines, mais une nouvelle MAJ est sortie depuis deux semaines et je n’avais évidement pas pensé à regarder, et cette MAJ là est enfin la bonne. je peux me servir d’audacity depuis cette nuit, par contre il me reste un autre problème à résoudre : un son transformé à l’aide des “effets” n’est plus lisible avec WMP, et comme ce sont des sons wav utilisés dans la config des sons je ne peux demander de les ouvrir avec autre chose ! j’ai un code erreur C00D11B1 mais comme je ne comprend pas l’anglais, l’aide Microsoft ne m’est d’aucune utilité.

Pour la solution, j’avais lu sur certain forum une longue discussion à propos de mise à jour.
Tant mieux si ce cas est réglé.

Quant au problème de lecture d’un fichier par WMP suite à l’application d’effets sous Audacity, il paraît à première vue bizarre. En effet, d’après quelques forums consultés, ce code d’erreur intervient soit pour lecture de mpg (d’un fichier video) ou de fichiers avec DRM (protection de droit). Or audacity ne peut avoir induit de protection suite à l’application d’effets.
Par ailleurs, Audacity est AUSSI un lecteur et il peut donc parfaitement lire ce fichier, non ?
Il se pourait que voter WMP bugge…

Par ailleurs, Audacity est AUSSI un lecteur et il peut donc parfaitement lire ce fichier, non

bien sûr, de toute façon j’ai plusieur lecteurs dont VLC qui lit n’ importe quoi, mais j’ai créé des sons wav utilisés dans la configuration des préférences sons de windows, qui ne peuvent être lu que par WMP même si je demande dans les options à ce que les fichiers wav soit lus par défaut par tartempion.exe; ils seront lu par WMP ! (type de son démarrage de session ou notifications diverses)

Le son choisi est muet, et c’est en vérifiant que wmp pouvait les lire que j’ai eu le message d’erreur, par contre un autre éditeur/transformateur de sons : wavepad m’a dit qu’il ne pouvait lire le fichier parcequ’il manquait des codecs AMC
J’ai téléchargé un pack, mais je ne sais pas quoi en faire une fois dézippé ; je ne sais pas quoi mettre où.
Si vous avez une idée…
Merci et à plus

Le son choisi est muet, et c’est en vérifiant que wmp pouvait les lire que j’ai eu le message d’erreur, par contre un autre éditeur/transformateur de sons : wavepad m’a dit qu’il ne pouvait lire le fichier parcequ’il manquait des codecs AMC
J’ai téléchargé un pack, mais je ne sais pas quoi en faire une fois dézippé ; je ne sais pas quoi mettre où.
Si vous avez une idée…
Merci et à plus

AMC = “Support du format AMC (téléphone portable)”
Je ne comprends toujours pas comment vous avez pu générer, avec Audacity, un son .wav illisible par WMP, et qui demandeRAIT un codec AMC…Quel(s) effet(s) au reste ?
Quelle est l’exacte extension de votre fichier ?
Et si vous envoyiez un bout en attachement que je puisse le tester sur mon WMP ?

C’est Wavepad qui me demande AMC, les effets que j’ai utilisé sont ceux les plus courants comme enlever du bruit (sans succès d’ailleurs) normaliser, écho, puisque le son d’origine sont des notes individuelles que j’ai assemblées et ne proviennent pas de cloches alors que je veux reproduire un carillon westminster.
l’extension est .wav pour être lu dans les préférences sons de windows qui ne supporte que ce format
Comment dois-je faire pour "envoyer un bout "? (le fichier est court mais je trouve son poids invraisemblable d’ailleurs !)

Bonjour chef !

Dans Edition>Préférences, onglet Formats de fichiers, qu’avez-vous dans “Format d’exportation non compressé” ?

Ça :