Bonjour ,
Premier login sur le Forum de Audacity et première utilisation du logiciel. Donc ignorant
Je souhaite enregistrer mes vinyles
Quelqu’un peut-il me renseigner sur le matériel nécessaire et les grandes étapes de l’enregistrement (ou m’indiquer un site web )
Merci d’avance
Bonjour,
c’est relativement facile,
tu branches l’output de ta table tournante sur l’input(micro)
tu démarres l’enregistrement d’audacity(bouton rouge),
puis tu démarres ta table tournante
Si tout va bien ca devrais enregistrer, sinon c’est qu’il y a un probleme de configuration ou hardware.
Je rebondis sur ce post.
Avec Audacity 1.2.5. et sur iMac OS 10.5.8., j’ai numérisé mon1er vinyl avec peine mais succès.
Toutefois, à la lecture du cd enregistré grâce à iTunes, je m’aperçois que le lecteur ne reconnaît qu’une seule plage et donc qu’on ne peut choisir celle que l’on souhaite écouter.
Comment, je suppose au moment de l’enregistrement, peut-on marquer les plages qui existent sur chaque face du 33 t de façon à les retrouver sur le lecteur de salon comme sur tout cd du commerce ?
heu, oui il faut sélectionner la piste et exporter la sélection
Bonjour leumas,
Comment peut-on marquer les plages qui existent sur chaque face du 33 t
de façon à les retrouver sur le lecteur de salon comme sur tout cd du commerce ?
Faites une recherche sur ce forum avec les mots clés “Export Multiple”.
Vous accéderez aux posts traitant de votre sujet, et y trouverez certainement une solution.
Il se peut que la table 33t ne délivre pas un niveau suffisant pour la numérisation.
Les vinyls sont codés sous une norme RIAA qui privilégie une courbe de fréquences qu’il faut corriger. On achète dans ce cas un petit préampli RIAA
de 20 à 30€ chez un grossiste en electro-informatique (Fnac aussi)
Il faut de touts façon bien régler le son Input dans Audacity et choisir son entrée dans le système (Son dans Windows XP)
Bonne heures de fignolage !!!
Pour compléter la réponse de darksid_1 à leumas, quand tu as fini d’enregistrer une face soit 20mn d’audio, tu selectiones chaque morceau et tu exportes en wav sous windows ou un autre format sur un autre systeme sans compression (c’est lourd mais c’est le mieux)
Au passage tu nomes les morceaux ce qui simplifie ensuite la gravure du CD
Le pb, c’est qu’on perd toujours beaucoup de place puisqu’un CD c’est 70mn et qu’un vinyl c’est rarement plus de 40mn
Salut à tous
Bonjour
C’est exactement ce que j’ai fait. Mais le résultat est bien mauvais. Le pré-ampli génère un souffle (ou un grésillement) très important, beaucoup plus que sur les enceintes.
L’utilisation de l’enregistrement est impossible. De plus parfois il n’y a qu’un seul canal d’enregistré (1ère plage de la face A de Sgt Peppers par ex.)
Je crois avoir essayé toutes les solutions possibles, je n’ai pas trouvé.
Cela vient-il de mon pré-ampli qui a 8 ou 9 ans et qui serait techniquement dépassé?
Si quelqu’un a une solution, il est le bienvenu.
PS 1: Le souffle a toujours existé sur les enceintes, mais c’est à peu près supportable.
PS 2: choisir son entrée dans le système (Son dans Windows XP): c’est à dire. Je ne vois pas de quoi il s’agit.
Pour l’age de ton préampli, c’est pas impossible mais ça dépend de toi :
Testes-le à vide, table tournante sans mettre le bras sur le 33t et enregistre ou essaie un autre préamp.
Il y a aussi le pb des masses, quand il y en trop ça boucle et le remède est pire que le mal.
Le pb du blindage en dans la table : les hautes impédances (faibles voltages) utilisés pour la production des signaux électriques en sortie de la cellule de lecture jusqu’au préampli sont trés sensibles aux perturbations.
Pour le système, le gestionnaire audio de Windows XP est raccourcis en un petit HP à droite de la barre des tâches. On peut choisir de configurer la reproduction sonore ou l’enregistrement. Il faut essayer la meilleure combinaison selon la source, et c’est pas toujours évident. Peut-être bien qu’en fonction es cartes son ça change, mais là, je suis sec.
Bon courage CG37
J’ai eu ce problème. Un simple tube néon qui s’allume et le ronflement commence. Je n’ai pas trouvé de solution avec Audacity. J’enregistre avec Wavelabe Lite, qui est gratuit, Puis j’ouvre le fichier wav généré avec Audacity. Ce n’est pas encore l’idéal car, parfois je n’ai pas de son. Il faut que je recommence et la deuxième fois ça marche. Ce problème n’est pas fréquent, une fois sur 10 peut être! Avec Wavelabe, j’enregistre bien avec les deux pistes en stéréo.
J’aimerais bien utiliser Audacity directement, sans doute que ma configuration n’est pas satisfaisante!