Je suis sous Linux avec une carte son Focusrite scarlett.
J’arrive à enregistrer ce que je mets sur le PC ( par exemple youtube ou un morceau MP3 ) mais je n’arrive pas à enregistrer avec le micro branché sur la carte son.
Quel port Focusrite est connecté à quel port de l’ordinateur ?
Si le son est émis via USB : dans Audacity (et éventuellement aussi sur l’ordinateur), sélectionnez quelque chose avec “USB” comme entrée sonore - comme dans l’image ci-jointe.
Enregistrement avec microphone : le microphone a-t-il besoin d’une alimentation fantôme (48V) ou non ?
Vous n’avez écrit nulle part quelle version d’Audacity vous utilisez - pour moi, c’est 3.6.4. Les menus devraient être identiques dans la même version d’Audacity, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.
Si vous voulez dire “système audio USB iMic”, c’est parce que j’en ai un connecté - vous verrez probablement quelque chose avec USB et le nom de votre appareil (Focusrite, ou Scarlett, ou quelque chose comme ça).
Où? Dans les paramètres de l’ordinateur ou dans Audacity ou dans le logiciel pour Focusrite ?
Je viens d’installer Audacity 3.4.2 via l’AppImage sur Linux Mint.
Lorsque je vais dans les paramètres, je vois comme hôte “ALSA”, et lorsque je clique sur le périphérique d’enregistrement, j’obtiens (entre autres) le choix de “iMic USB audio system”. Avez-vous essayé de cliquer sur la flèche, comme indiqué sur la capture d’écran? Assurez-vous également que votre périphérique USB est connecté / allumé avant de démarrer Audacity.