Enregistrement carte son Focusrite

Bonsoir à tous,

Je suis sous Linux avec une carte son Focusrite scarlett.

J’arrive à enregistrer ce que je mets sur le PC ( par exemple youtube ou un morceau MP3 ) mais je n’arrive pas à enregistrer avec le micro branché sur la carte son.

Une idée?

Focusrite scarlett : solo ou 2i2 ou… ?

Quel port Focusrite est connecté à quel port de l’ordinateur ?

Si le son est émis via USB : dans Audacity (et éventuellement aussi sur l’ordinateur), sélectionnez quelque chose avec “USB” comme entrée sonore - comme dans l’image ci-jointe.

Enregistrement avec microphone : le microphone a-t-il besoin d’une alimentation fantôme (48V) ou non ?

(traduit par Google)

Bonjour,

Merci pour la réponse.
C’est une 2i2.
USB typeC-USB typeC
Je n’ai pas ce menu
Pas d’alimentation fantôme

Entendez-vous quelque chose si vous utilisez votre configuration sans Audacity ?

Vous devez configurer Audacity pour afficher la ou les barres d’outils dont vous avez souvent besoin. Voici mes paramètres :

Vous pouvez également choisir Préférences dans les menus d’Audacity, puis accéder aux paramètres audio pour trouver la méthode de saisie appropriée.

Je n’ai pas exactement le même menu, probablement car je suis sous Debian ( Linux ).

J’ai fini par trouver, il fallait mettre “pulse” et “default Mix:A0”

Ne me demandez pas pourquoi… :thinking:

Vous n’avez écrit nulle part quelle version d’Audacity vous utilisez - pour moi, c’est 3.6.4. Les menus devraient être identiques dans la même version d’Audacity, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.

Si vous voulez dire “système audio USB iMic”, c’est parce que j’en ai un connecté - vous verrez probablement quelque chose avec USB et le nom de votre appareil (Focusrite, ou Scarlett, ou quelque chose comme ça).

Où? Dans les paramètres de l’ordinateur ou dans Audacity ou dans le logiciel pour Focusrite ?

J’ai la 3.7.0

Non je n’ai rien avec USB

Je viens d’installer Audacity 3.4.2 via l’AppImage sur Linux Mint.

Lorsque je vais dans les paramètres, je vois comme hôte “ALSA”, et lorsque je clique sur le périphérique d’enregistrement, j’obtiens (entre autres) le choix de “iMic USB audio system”. Avez-vous essayé de cliquer sur la flèche, comme indiqué sur la capture d’écran? Assurez-vous également que votre périphérique USB est connecté / allumé avant de démarrer Audacity.

Je n’ai pas cette option.

J’ai tous ces choix:

• vdodwnmix
  • speex
  • speexrate
  • vdownmix
  • upmix
  • pulse
  • Hdaintel PCA
  • samplerate
  • lavrate
  • sysdefault

Et sur chacun de ces choix j’ai:

• PCM
  • Analoge
  • Mix
    eux-mêmes re-divisés en quatre numéros ou lettres

Autant dire que j’ai un menu déroulant de trois kilometres de long ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si vous ne voyez rien avec USB comme source sonore, il existe les possibilités suivantes :

1. Votre Focusrite n’envoie pas de son via USB - veuillez consulter le manuel pour savoir s’il doit le faire ou non
  2. Votre Focusrite ne fonctionne pas correctement / est cassé
  3. Votre câble USB est peut-être cassé
  4. Vous n’avez pas allumé votre Focusrite avant de démarrer Audacity.
  5. Il manque à votre système d’exploitation certains éléments qui seraient nécessaires à l’entrée sonore via USB

Vous pouvez essayer votre configuration avec un autre ordinateur / système d’exploitation.

Je n’ai pas d’autres idées pour le moment, désolé.