Je suis en train d’apprendre à me servir d’Audacity. Je souhaite numériser le son d’une cassette audio.
La numérisation c’est bien passée, mais j’ai un bruit permanent en fond, qui parfois recouvre même les voix. Ce bruit provient il me semble du bruit que fait la cassette quand elle tourne dans le lecture (une sorte de “bzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee”).
J’ai essayé de le supprimer par “Elimination du bruit”, mais après on a l’impression que les personnes parlent “dans un bocal” ou même “sous l’eau”. Le son est donc assez distordu. J’ai diminué la “quantité de bruit à filtrer”, c’est mieux mais toujours pas suffisant.
Existe-t-il une autre solution que celle que j’ai utilisée?
Alors pour la procédure de numérisation… j’ai lu la cassette avec un poste-lecteur-de-cassette classique que j’ai relié à mon PC par câble jack-jack. Ma carte son : “Realtek AC97 Audio” (j’avoue que je ne sais pas trop ce que ça peut signifier).
Le problème est que durant l’enregistrement le micro intégré du PC est resté actif, peut-être que ça a eu une influence?
En fait… j’ai résolut mon problème !
J’ai désactivé le micro intégré de mon PC, et activé “l’entrée ligne”. Je n’ai plus aucun bruit de fond !
Le PC enregistrait en fait le bruit de son ventilateur !
Tout fonctionne donc maintenant impeccablement bien !!!