J’aimerais savoir comment faire avec Audacity pour égaliser la voix d’un mp3 (il n’y a pas de musique, c’est des paroles seulement) pour ne plus avoir des bouts de volumes trop bas ou trop haut (sans devoir passer par amplification, parce que amplifier chaque petite partie des paroles seraient trèèèèèès long), il faut surement fixer une limite inférieure et une supérieure pour que les paroles s’égalisent, dans l’exemple de la photo j’ai mis des limites supérieures entre 0,5 et -0,5 et des limites inférieures entre 0,2 et -0,2.
C’est pas grave si je ne peux pas fixer de limites inférieures, le plus important c’est de fixer une limite supérieur pour éviter les volumes élevés
Merci mais quels paramètres ont doit mettre pour avoir un résultat efficace ? Je ne connais pas grand chose en son et en music, et puis est-ce que c’est préférable d’utiliser le compresseur ou le niveleur pour égaliser le volume ?
quels paramètres ont doit mettre pour avoir un résultat efficace ?
est-ce que c’est préférable d’utiliser le compresseur, ou le niveleur, pour égaliser le volume ?
Commencez par l’effet “Compresseur”.
Lorsque vous ouvrirez la fenêtre de paramétrage vous verrez un graphique de l’effet, modifiez les réglages (le seuil), le graphique se modifie.
Faites l’essai, si vous n’êtes pas satisfait, annulez l’effet Menu Édition > Annuler
Modifiez les réglage et refaites l’essai.
Dans un premier temps ne modifiez que le réglage de “Seuil”.