effect robotisé de la voix ( vocorder )

bonjour tout le monde je suis content de retrouver autan d’adepte de audacity

j’ai une petite question qui me pose pas mal de problem et je viens donc généreusement vous poser mon problem :smiley:

je voudrais faire des remix avec des voix effet robotique je me suis renseigné c’est apparemen fait avec un vocorder j’ai trouvé sur le site le plug-in spécialement attaché pour modifié ( je précise je dispose de la derniere version sorti a ce jour )

si quelqu’un pourrait m’aider et me dire commen faire des effet de la sorte ou les réglages a faire pour avoir des voix en vocording

pour ceux qui ne conaissent pas encor voici quelque exemple

http://www.youtube.com/v/9N_69Q5ToSU&hl=fr&fs=1

http://www.youtube.com/v/X5IQU0vl2dQ&hl=fr&fs=1

et oui les voix de daft punk son fait a l’aide de vocording aussi

MERCI A TOUT CEUX QUI M’AIDERONT

DJMADMAN@HOTMAIL

UP !

J’aimerais bien savoir aussi :stuck_out_tongue:

Bonjour Djmadman,

J’aimerais produire des effet robotisés de la voix, c’est apparemment fait avec un vocoder.
J’ai trouvé sur le site, le plug-in pour cet effet (je dispose de la derniere version d’Audacity sortie à ce jour).

Puisque vous disposez de la dernière version d’Audacity, regardez en bas de la liste des effets, vous y trouverez le “Vocoder”.
Inutile donc de faire des recherches et des téléchargements.

L’effet Vocoder (Voice Operated reCOrDER) d’Audacity fonctionne de la manière suivante.
Une piste audio à moduler (La musique)
Une piste “Modulatrice” (L’audio qui modulera la musique)

Ces 2 pistes doivent former une seule piste stéréo, la piste “Droite” étant la piste à moduler.
Il faudra donc
1/ Rassembler les 2 pistes (Musique et Modulation) en une seule piste stéréo.
2/ Nommer les pistes
. . Piste Musique
. . Piste Modulatrice
3/ Appliquer l’effet “Vocoder”

Le résultat est selon les options “Channel” choisies :
une piste modulée ou une piste “Stéréo” est modulée.

Dans l’exemple joint, l’audio (Musique) est modulé par un signal de 1Hz, avec les réglages de base du Vocoder.

Cette description ne donne que le principe de base du vocoder.
Le réglage des paramètres est fonction des effets recherchés.
Nombre de tâtonnements sont nécessaires pour parvenir à un rendu agréable et intelligible.

À vous de jouer… bon courage…
Cordialement.

Faites nous part de vos expériences.
Signaux initiaux.png
Résultats.tif (95.5 KB)
P.S.
Merci de donner de vos nouvelles.
C’est toujours un plaisir, et un encouragement, pour les contributeurs, d’avoir des retours d’expériences.
C’est aussi une satisfaction de savoir que l’on a apporté une réponse adaptée.