Ecouter à partir d'un point précis

Bonjour,
J’ai 10h à couper et je ne peux pas écouter l’ensemble.
Il me faut avancer pour chercher manuellement la fin de chaque morceau.
J’ai tout essayé, lu les aides mais pas moyen de faire avancer ou reculer la flèche verte d’indication du moment de lecture.
Une idée ?
Merci

Bonsoir Perline,

J’ai 10h à couper et je ne peux pas écouter l’ensemble.
a/ > Il me faut avancer pour chercher manuellement la fin de chaque morceau.
b/ > Pas moyen de faire avancer ou reculer la flèche verte d’indication du moment de lecture.

Vous semblez poser 2 questions (a/ et b/)
Commençons par b/

• positionnez le curseur (en cliquant sur la piste audio) à l’endroit d’où vous désirez démarrer votre écoute.
  • Appuyez sur la flèche verte (Play), le jeu commence au point sélectionné, jusqu’à la fin du morceau (ou en le stoppant).

Pour n’écouter qu’une sélection,

• positionnez le curseur (en cliquant sur la piste audio) à l’endroit d’où vous désirez démarrer votre écoute,
    et en maintenant la pression, tirez le curseur jusqu’à la fin de la zone à écouter, relâchez la pression.
  • Appuyez sur la flèche verte (Play), seule la sélection sera jouée.

Pour le cas a/
Si votre enregistrement comporte des silences (ou, pour le moins, des baisses de niveau remarquables) entre chaque zone (ou morceau),
vous pouvez utiliser la fonction de “Recherche automatique des silences”.

• Sélectionnez toute la piste (Menu Édition>Sélect>Tout sélectionner, ou cliquer dans la zone à gauche de la piste, vers “Muet” et “Solo”)
  • Dans le Menu Analyse>Silence Finder
  • Faîtes les réglages idoines
  • Cliquez sur OK
    Vous obtiendrez, sous votre piste audio, une piste de “Labels” ou “Marqueurs”,
    ponctuée de vignette (Label, Marqueur) à l’emplacement de chaque zone de silence.

Selon les versions d’Audacity et la machine que vous utilisez, vous ne le précisez pas,
vous pouvez avoir des nuances par rapport à la description.
L’idée en restant la même.
Bon courage.

Quelle version/ qule système ?
Il semble que vos 10 h soient donc un ensemble de morceaux musicaux.
Quel est exactement votre objectif (“couper” quoi pour quoi faire ?).
Il n’existe pas de repérage automatique des morceaux.
Mais on peut utiliser une piste de marqueurs pour, une fois pour toutes, délimiter chaque morceau.

Merci pour vos réponses.
Le a/ n’était pas une question mais un fait.
“positionner le curseur” ? c’est exactement cela que je n’arrive pas à faire. En fait, c’est “juste” cela ! Je ne peux pas déplacer le point d’écoute (le curseur).
Le curseur étant bien la flèche verte vers le bas, impossible de le faire aller autre part que là où il est, quand il avance à vitesse normale.
Je viens de télécharger la version stable, 126.
J’ai déjà utilisé Audacity, il y a longtemps, et là, pas moyen.

Ah, j’ai trouvé : c’est la manip de sélection dans l’espace des ondes même que je ne faisais pas, je m’escrimais sur la partie du triangle vert. Et nulle part cela n’est expliqué dans une aide ou une autre, en anglais ou pas. Il faudrait peut-être l’indiquer quelque part, avec une copie d’écran ?
Bon, en tous cas, merci pour tout !

Bonsoir Perline,

Bravo !
Mais en lisant correctement la réponse b/ de mon premier post, vous aviez la réponse.

Le curseur dont il est question dans le post précédent, n’est pas la flèche verte elle-même, mais la barre verticale, sous cette flèche, et qui traverse la “Piste audio” (de haut en bas).
La piste déclarée “Piste audio”, n’est autre que l’onde bleu qui représente la modulation du signal enregistré.
Bonne continuation.
Les pistes.png