Détection automatique des silences (Silence Finder) [RÉSOLU]

Dans le menu Analyser, la fonction Silence Finder doit permettre la détection automatique des blancs pour séparer ensuite automatiquement les morceaux d’une plage (cas de l’enregistrement d’une face d’un vinyl). Les infos du site indique qu’il faut seulement avoir le fichier SilenceMaker.ny présent dans le dossier Plug-ins. J’ai tout cela mais cette fonction reste inactive. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à l’activer ? Si oui, comment ?
Merci
Version 1.2.6 - Windows XP

Bonjour Bertrand,

Détection des silences :
Dans Menu Analyse, la fonction Silence Finder permet la détection automatique des blancs,
pour ensuite séparer aisément les morceaux d’une plage (cas de l’enregistrement d’une face de disque vinyl).

Opérations :
Sélectionner la piste, ou la zone audio à analyser (en glissant le curseur)

Puis, aller dans Menu Analyse>Silence Finder

Une fenêtre s’ouvre où il est demandé de régler :
• Le niveau des silences (en dB)
• Leur durée minimum à prendre en compte
• La position du curseur, et de l’étiquette associée, par rapport à la fin du silence

Cliquer “OK

Une piste “Label” ou “Marqueurs” s’ouvre, sous les pistes audio, avec une étiquette sous chacun des silences détectés.

En cliquant sur l’une de ces étiquettes, le curseur s’y positionne et, dans la version 1.3, cette position est indiquée sur L’outil d’ajustement temporel (compteur gauche).
À partir de là, il est aisé d’effectuer une sélection de la zone d’intérêt.

Bonjour,
L’utilisation de des marqueurs de silence, OK, je sait faire.
Mais trés souvent, je me retrouve avec une foule de marqueurs quasiment au même endroit, surtout dans les finales de morceaux en fondu.
Comment puis-je supprimer ces marqueurs en trop ? Je cherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve pas.
Merci d’avance pour votre aide.

MG

Bonsoir mgaltero,

souvent, je me retrouve avec une foule de marqueurs quasiment au même endroit.
Comment puis-je supprimer ces marqueurs en trop ?

Pour supprimer des marqueurs indésirables, 2 méthodes :
1/ Cliquer sur l’étiquette du marqueur à supprimer.
Effacer tous les caractères (avec la flèche d’effacement)
Si vous utilisez une fois de plus cette touche dans cette fenêtre, le marqueur s’efface.
2/ Dans la piste des marqueurs, sélectionnez le marqueur à supprimer (comme vous le feriez pour sélectionner une zone audio).
Menu Fichier > Supprimer.
L’avantage de cette seconde méthode est de pouvoir sélectionner plusieurs marqueurs en une fois, et les supprimer.

Mais ce sujet a déjà été abordé sur le forum, une recherche complémentaire vous aurait apportée ces réponses.