Bonjour.
J’utilise Audacity 1.2.6. Il est possible de déplacer des données audio sur une piste en utilisant la fonction "générer puis “silence”. La plage de silence programmée déplace toutes les données audio qui suivent à partir de la fin du silence.
Ma question est la suivante: est-il possible de déplacer des données audio simultanément sur plusieurs pistes d’un projet, en une seule manipulation. Il s’agit d’insérer une plage de silence sur plusieurs pistes, et ce , au même endroit.
D’avance merci pour le renseignement.
Bonjour,
pour tout usage avancé, passez à la version 1.3.14, qui est bien plus performante.
En particulier, vous pourrez y glisser un ou plusieurs clips le long de la piste, sans avoir besoin de contourner le problème avec une génération de silence.
Cordialement
Bonjour.
Je remercie brochec pour sa réponse. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’est un “clip” dans une piste audio.
D’avance merci.
Un clip (notion commune à la quasi totalité des logiciels de montage tant audio que vidéo) est un élément sonore, un “bout” de son.
Contrairement à la version 1.2.6 qui raisonne par piste, il est possible dans la 1.3.14 de placer dans une même piste plusieurs petits morceaux et de les déplacer.
C’est -à mon avis- la principale révolution, et le principal intérêt de la nouvelle version ; et c’est ce que vous attendez.
Merci pour ces précisions. Je vais attendre février pour télécharger le tuto que vous avez rédigé sur la version 1.3.14 de Audacity. Par contre, j’utilise la version obsolète 1.2.6 pour la simple raison que c’est cette version qui a été installée par les TICE de l’Education Nationale sur les ordinateurs utilisés par les enfants dans les écoles primaires où je travaille. Eux aussi attendent une version stable pour remplacer cette vieille version. J’imagine que ce sera la version “2” tant attendue.
Salutations.
Bonjour,
je n’ai personnellement pas rédigé de tutoriel (bien que cela fût en partie ma fonction professionnelle), mais la deuxième édition de mon livre consacré à Audacity sort en février aux éditions Pearson.
Les versions 1.2.6 et 1.3.14 peuvent coexister sans le moindre problème sur le même ordinateur.
A mon avis, il faudrait que les animateurs TICE (dont j’ai fait partie avant de devoir retourner en classe) ne s’effraient pas de l’appellation “non-stable” de la version Bêta.
Depuis déjà quelques temps, les responsables d’Audacity conseillent fortement le passage à la 1.3.14 en lieu et place de la 1.2.6 (sauf dans le cas de configuration très ancienne).
Quant à la version 2.0, à mon avis, vous ne l’aurez pas cette année scolaire.
Cordialement