Demande d'aide, URGENT pour preuve JUDICIARE

Bonjour à tous, je me permets de solliciter l’aide d’un expert pour m’aider à retirer des bruits de fond pour améliorer la qualité d’un enregistrement téléphonique.
Je précise, j’ai enregistrais la conversation avec l’aide d’un dictaphone numérique, avec mon téléphone en haut parleur.
J’ai absolument besoin d’une aide car je n’arrive pas à retirer le bruit de fond (la voiture qui roule)
Je passe devant le juge aux affaires familial le 4 avril 2011, et je dois boucler sur Word les discutions pour pouvoir les faire authentifié par un huissier de justice.
J’ai du mal à comprendre l’intégralité de la personne avec qui je parle, et je ne me souviens plus exactement de ses dires.

Quelqu’un aurai un peu de temps à m’accordai aujourd’hui s’il vous plait ?
Il s’agit là de prouver la mauvaise fois de mon ex amie, et ainsi m’aider à tenter de récupérer la garde de mon bébé que je ne vois plus depuis 6 semaines.

Je peut vous envoyer par msn les pistes audio ? Ou alors pouvez-vous m’expliquer plus clairement comment faire pour retiré les bruits de fond s’il vous plait ?
Quand je fais comme le tuto animé, j’ai des bruit aiguë, et plus aucune conversation.

S’il vous plait, et merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour M3tallica

1. Ouvrez Audacity, ouvrez le fichier dont vous voulez supprimer un bruit de fond).
  2. Appuyez sur lecture pour repérer le bruit de fond.
    À l’aide de la souris, sélectionnez la zone contenant uniquement le bruit de fond (quelques secondes suffisent).
    La zone sélectionnée sera grisée .
  3. Allez dans Menu “Effet”>"Réduction du bruit". Une boite de dialogue s’ouvre. Cliquez sur “Prendre le profil du bruit”.
    L’opération prendra quelques secondes. La boîte de dialogue se fermera une fois l’opération terminée.
  4. Sélectionnez tout l’échantillon audio à nettoyer.
    Cliquez Menu “Effet”>“Réduction du bruit”. La même boîte de dialogue s’ouvrira.
  5. Réglez la quantité de bruit que vous voulez supprimer et cliquez sur “Prévisualisation”.
    Une petite partie du rendu audio de votre piste filtrée sera lue.
    Si le résultat n’est pas satisfaisant, changez le réglage jusqu’à obtenir le rendu désiré.
    Au final, cliquez sur “OK”. L’action est effectuée et on voit le spectre de la piste diminué du bruit.
  6. Vous pouvez maintenant exporter votre son à un format standard ou enregistrer le projet.
  7. Mieux vaut effectuer une réduction du bruit “Faible”.
    Et si vous pensez que le bruit est toujours “Trop” présent dans votre fichier, répéter l’opération.

Bonsoir J-P-G et merci pour votre réponse,j’ai fais comme vous m’indiquez, en premier lieu, je n’ai pas toucher à la barre Moins ou Plus, j’ai laisser supprimer le bruit en standard, mais maintenant, la conversation n’est plus audible, ca fais comme des bruits aiguë sans comprendre la moindre syllabe.
J’utilise Audacity 1.2.6
Y a t il une autre vertion qui ne détruit pas le dialogue ?
Merci pour votre réponse

Cordialement,

Sylvain

Bonsoir M3tallica,

Au point 5 du message précédent, il vous est indiqué de régler la quantité de bruit à éliminer.
Si la conversation n’est plus audible, c’est que “Trop” de bruit est éliminé.
Refaite le test en glissant le curseur vers le milieu de la zone “Moins”, le résultat devrait être amélioré.
Pour le reste, à vous de rechercher les réglages optimum.