j’ai téléchargé audacity sur mon nouveau PC (un ACER Aspire 5920, avec windows vista)
lorsque j’enregistre ma voix sur une musique, celle-ci est décalée par rapport à la musique lors de la lecture, et il y a de plus un son métallique.
j’utilisais audacity depuis longtemps avec mon ancien PC, qui lui n’avait pas de micro incorporé, et je n’ai jamais eu aucun problème ! j’ai essayé de brancher un micro pour l’utiliser à la place de celui du PC mais cela ne fonctionne pas, il apparait comme non connecté comme si le port était inactif …
1er problème : le décalage. Le remède se trouve dans la correction de “latence” négative (mettez d’abord 250 milisecondes, testez et corrigez…) sous Préférences, E/S audio.
2e problème : activation du micro externe.
D’abord vous utilisez VISTA à présent, qui gère les entrées différemment (V. le wiki d’Audacity : http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Windows_Vista_OS) où, avec patience, en anglais, vous découvrirez comment activer votre micro. :“Using the Control Panel to select/enable recording devices”
Sous réserve que votre ordi est un portable…ce qui pose souvent problème en matière de branchement externe.
Rencontrant le même problème de décalage en voulant enregistrer ma voix, j’ai voulu suivre le conseil de Jemax mais il se trouve que je n’ai pas l’option “correction de latence négative” sous “Préférences”> “E/S audio”…
J’utilise la version 1.2.6 sous Windows Vista récupérée sur telecharger.com, en existe-t’il une autre avec cette option quelque part?
Sinon existe-t’il une autre façon de rêgler ce problème de décalage qui empêche un enregistrement correct?
Rencontrant le même problème de décalage en voulant enregistrer ma voix,
j’ai voulu suivre le conseil de Jemax mais il se trouve que je n’ai pas l’option
“correction de latence négative” sous “Préférences”> “E/S audio”…
J’utilise la version 1.2.6 sous Windows Vista
récupérée sur telecharger.com,
en existe-t’il une autre avec cette option quelque part ?
En haut de la page d’accueil, à gauche, vous verrez une case de saisie (avec une petite loupe “Search this forum”),
tapez y ce que vous cherchez (ici, latence) puis cliquez sur la case grisée “Search”.
vous aurez accès aux posts traitant de ce sujet.
J’ai testé avec la version 1.3.7 mais malgré la correction de latence négative il y a toujours un décalage entre le chant et ce que j’entends dans le casque…
Serait-il donc impossible d’avoir un retour son sans décalage, car du coup cela devient impossible de chanter…
Quelle valeur avez vous affichée pour la correction de la latence ?
Comme Jemax l’a indiqué, une valeur voisine de 250 millisecondes devrait convenir,
mais cette valeur est à ajuster, puisque fonction de votre matériel.
tout d’abord merci bien à vous pour ce forum, tres tres utile. merci bien.
Ensuite, j’enregistre mes productions à la guitare avec audacity. je la branche directement sur l’ordinateur via un adaptateur jack. quand je m’neregistre, il y a un décalage entre le moment où je joue sur la guitare et le son qui m’est rendu de ce que je joue dans le casque…
Donc il m’est impossible de m’enregistrer.
j’ai essayé de modifier la latence négative, d’autres trucs dont vous avez parlé mais ça ne change pas gran chose (quand je la mets à 0 le décalage n’est toujours pas négligeable… !!! ).
Si quelqu’un a une solution je suis prenneur !!
Merci d’avance !!