Curseur d'enregistrement bloqué

Tout d’abord, bien le bonjour à vous !

Je suis une nouvelle linuxienne (c’est à dire que je suis sous ubuntu depuis 2 semaines environ).

J’ai quelques petits problèmes avec audacity:

-Quand j’essaye d’enregistrer, le curseur reste bloqué sur 0 (donc ça n’enregistre rien du tout), (plus urgent)

-Je n’arrive pas à regler le volume d’entrée, là aussi le curseur de volume reste bloqué,

-Les anciens fichiers d’audacity que j’ai créé à l’époque de windows ne veulent pas s’ouvrir parce que je les ai enregistrés sous une ancienne version d’audacity, ils ne semblent pas reconnus en tant que fichiers média (“machin.aup est un fichier executable” → et quand je l’ouvre avec audacity: “impossible d’ouvrir ce fichier”).*

Si quelqu’un a la solution…

Merci d’avance :slight_smile:

*Ce problème n’est pas urgent, je pense qu’il est plus probable qu’il provienne d’une mauvaise configuration d’ubuntu.

Bonsoir Riff_Raff,
Bienvenue sur le forum.

Je suis une nouvelle linuxienne
J’ai quelques petits problèmes avec Audacity :

• Quand j’essaye d’enregistrer, le curseur reste bloqué sur 0 (donc ça n’enregistre rien du tout),

• Je n’arrive pas à régler le volume d’entrée, le curseur de volume reste bloqué,

• Les anciens fichiers d’audacity que j’ai créé à l’époque de windows ne veulent pas s’ouvrir parce que je les ai enregistrés sous une ancienne version d’audacity, ils ne semblent pas reconnus en tant que fichiers média (“machin.aup est un fichier executable” → et quand je l’ouvre avec audacity: “impossible d’ouvrir ce fichier”).

Pour ce qui concerne le transfert des données (anciens projets) vous pouvez :
Sur l’ancienne machine (Windows), les exporter dans un format non compressé (Wav, etc.).
Les porter sur la nouvelle machine (Linux)
Vous pourrez les importer sans problème avec Audacity.

Merci de votre attention, mais je n’ai pas de “nouvelle” ou d’“ancienne” machine, mes fichiers et dossiers ont toujours étés dans leur propre partition dans mon ordinateur. Si je les importe en .wav, les differentes pistes serons automatiquement réunies en une seule, non ? Je n’ai jamais eu ce problème, et pourtant mes projets n’ont pas bougé d’un poil de leur emplacement initial… Mais le plus ennuyant reste “comment faire pour pouvoir m’enregistrer ?” Le curseur reste encore et desespérément bloqué sur zéro…