couper les parole d'une chanson

bonjour,
je voudrais savoir s’il est possible avec audacity d’enlevé les parole de la bande son s’il est possible de le faire pouvez vous m’expliquez comment faire cela ma demande est urgente j’espère que vous pourrez m’aider une bonne journée à vous tous :frowning:

Bonjour titi036,

Est-il possible, avec Audacity, d’enlever les paroles de la bande son ?
S’il est possible de le faire, pouvez vous m’expliquez comment ?

Sur des enregistrements stéréo, quelques solutions permettent d’éliminer, ou d’isoler, la voix (ou d’autres parties de l’enregistrement).
Il n’y a pas de manière universelle, fiable de faire cela, sans avoir l’enregistrement multi-pistes.
Chaque problème, nécessite une technique appropriée pour obtenir le maximum possible d’atténuation, ou d’isolement.
Cela dépend de l’endroit où les voix sont placées dans l’espace stéréophonique, et de leur fréquence, par rapport au reste de l’audio, etc.

Il existe un plug-in Nyquist (inclus dans Audacity 1.3.x) : “Centre Pan Remover
qui automatise les étapes pour tenter de supprimer, ou d’isoler la voix.
Menu Effet > Vocal Remover (for center-panned vocals)…

Des options permettent d’effacer tout le spectre, de conserver une gamme de fréquences
(et donc supprimer tout ce qui est en dehors de cette fourchette), ou d’éliminer cette bande de fréquences.
Dans le cas ou, l’effet serait trop “marqué”, il est possible d’agir sur les limites de la bande de fréquences prise en compte.

Développement du sujet : Missing features - Audacity Support