Bonjour, je voudrais à partir d’audacity importer un fichier wma pour ensuite l’exporter en mp3. Je suis allée dans les préférences, puis dans librairies afin de télécharger la librairie demandée (FFmpeg). Apparemment le téléchargement a bien fonctionné.
Ensuite quand je fais “localiser”, le chemin d’accès s’affiche bien, mais pourtant au final rien ne fonctionne !..
Que dois-je faire ??
merci de votre aide.
Bonjou,
pouvez-vous être un peu plus clair quant à ce “rien en fonctionne” ?
Cordialement
Bonjour,
Eh bien, bien qu’ayant téléchargé la librairie requise, lorsque je veux importer ma musique (qui est en wma) avec Audacity (Fichier/importer/audio), l’importation ne se fait pas et le message suivant s’affiche " Audacity a besoin de librairies FFmpeg pour importer un fichier audio, mais il ne peut les trouver. Si vous voulez utiliser les fonctions d’import FFmpeg, allez dans préférences/librairies pour télécharger les librairies FFmpeg ou indiquer leur emplacement". Ensuite j’ai cliqué sur OK et le message suivant apparaît : “Audacity recognized the type of the file C:… (c’est le chemin d’accès à la musique en WMa que j’avais sélectionné). Importers supposedly supporting such files are : fichiers compatibles - FFmpeg, but none ot them understood this file format”.
Voilà tout ce qui apparaît !..
Dans fichier/préférences, la librairie est notée absente bien que je l’ai téléchargée !?
Bonjour,
Il ne suffit pas de télécharger le fichier. C’est un installateur : il faut donc le lancer pour qu’il installe FFmpeg.
Cordialement
pouvez-vous m’expliquer la démarche exacte car je ne suis pas une pro . Merci.
Bonjour
Comme pour tout logiciel, vous double-cliquez sur le fichier téléchargé et suivez les instructions.
Normalement, au prochain lancement d’Audacity, vous pourrez importer votre fichier .wma.
Cordialement
Bonjour et merci de votre réponse. Cependant, je n’ai rien dans mon dossier téléchargement.
Il faut que j’aille dans “disque local”, “progr files”, “FFmpeg for Audacity” et là j’ai différents fichiers :
avcodec-52dll
avformat-52dll
avutil-50dll
ffmpeg.exe
gpl-v3.txt
licence.txt
swscale-0.dll
unins000.dat
unis000.exe
??? Que faire ?
Bonjour,
bizarre que vous n’ayez rien dans le dossier téléchargement (utilisez-vous Windows ?).
Peut-être qu’un double-clic sur ffmpeg.exe résoudra le problème.
Sinon, Faites Edition > Préférences > Bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Localiser de Bibliothèque FFmpeg et recherchez “avformat-52.dll”
Le double clic sur FFmpeg.exe ne fait rien. Je n’ai rien qui s’ouvre !..
Sinon je suis allée dans “édition”, “préférences”, “librairies” et “localiser” : le chemin d’accès est bien noté et il est bon !..
Je ne sais plus quoi faire ?
La bonne bibliothèque ffmpeg pour Audacity 1.3.14 est la F (52.64.2).
Est-ce le cas chez vous ?
Autre hypothèse : tout fonctionne correctement, mais le fichier est protégé. Là je sèche un peu, il va falloir que je fasse quelques recherches.
Sur mon ordinateur Windows 7 je travaille avec Audacity 1.3 béta.
Le chemin d’accès à la librairie FFmpeg me conduit à : avformat-52.dll
Est-ce ce qu’il faut pour cette version d’audacity ??
Sinon que faut-il que je télécharge ?
Je travaille avec audacity 1.3 béta et windows 7.
Le chemin d’accès à la bibliothèque me mène sur avformat-52.dll
Faut-il télécharger autre chose ? et où ?
C’est le bon fichier, mais vous ne donnez pas votre sous-version d’Audacity 1.3.14 ?
Avez-vous vérifié le numéro de version de avformat ?
Je ne sais pas où trouver le n° de version d’avformat ?
Et concernant audacity, j’ai la version 1.3.12-beta mais comment puis-je savoir quelle est la sous-version ?
Par ailleurs, quelle différence entre la version 1.3.14 dont vous parlez et celle que j’ai 1.3.12-béta ??
Bonjour,
votre sous-version est donc la 1.3.12. Il est préférable de passer à la 1.3.14 qui est plus stable. Vous dne devriez pas remarquer de différence visible.
Pour le numéro de la version de FFmpeg, il apparait dans l’onglet Librairies des Préférences, là ou vous trouvez le bouton pour localiser avformat.
Vérifiez bien que le numéro est le F (52.64.2) avec la version 1.3.14 (pour la 1.3.12, je ne me souviens plus du numéro).
Cordialmeent