connexions platine- ampli-ordinateur

Bonjour,

Je viens de découvrir “Audacity” et je rencontre un problème pour connecter mes différents appareils : platine-ampli et ordinateur…Je vous joins une image de la face arrière de mon ampli “Technics SU V50”.
D’avance je vous remercie.

Michel Giacomelli
où brancher.jpg

Bonjour, si vous souhaitez numériser des vinyls, connectez simplement votre platine à l’entrée correspondante de votre ampli (celle que vous avez fléchée) puis la sortie préampli marquée REC OUT à l’entrée ligne de l’ordinateur, attention pas l’entrée micro qui serait saturée (niveaux incompatibles).
Allumez votre ampli et faites tourner la platine sur un passage plutôt fort d’un disque, cliquez sur le vu-mètre d’entrée d’Audacity, la double bande marquée GD à côté du petit dessin du micro et réglez le volume d’entrée avec le curseur pour avoir un niveau assez élevé mais sans atteindre la saturation.

Quand c’est fait vous pouves remettre votre disque au début et commencer l’enregistrement: bouton rouge.

Bon travail.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre prompte réponse. J’ai tenté d’appliquer vos consignes, mais je me retrouve devant de nouvelles questions:

• Je trouve quatre paires d’ entrées “Rec-Out” , les quelles dois-je utiliser ?
    -Sur la face avant de l’ampli je trouve un " rec selector" et un" imput selector" comment dois-je les paramétrer ?
  • La corte son de mon ordinateur m’offre trois entrées : micro-baffles et ?, (rose-vert-bleu), laquelle dois-je choisir ?
    D’avance encore un tout grand merci

Michel Giacomelli
IMG_7308.jpg
IMG_7309.jpg

Connectez une des Rec Out gauche et droit (rouge et blanc) dans l’entrée ligne (bleu) de votre ordi. Référez-vous éventuellement au mode d’emploi de l’ampli si la sortie choisie (Rec out de Tape 1 ou Tape 2) ne délivre pas de signal.

Input selector: phono, rec selector: phono aussi (comme sur la photo)
Votre préampli phono comporte un sélecteur pour cellule à aimant mobile (MM, les plus courantes) ou bobine mobile (MC, beaucoup plus chères, plus rares et théoriquement meilleures). Veillez à positionner cet inverseur en fonction du type de cellule montée sur votre bras de lecture. Ceci doit être déjà fait depuis longtemps sur votre installation, je ne le mentionne que pour mémoire.

Bonjour,

Merci pour le suivi…
Je crois avoir appliqué toutes vos consignes, mais je ne reçois aucun signal !
J’ai la version 1.3.12 d’audacity et j’ai des doutes au sujet des paramètres à donner aux rubriques “périphériques” “enregisrement” et “interface” dans l’onglet “préférences”…
Merci et bonne journée

Michel

Avez vous sélectionné l’entrée dans Audacity: menu déroulant en haut à droite?
Selon votre carte son, vous devriez choisir mix ana, ou ligne. Essayez plusieurs options.
Dans les préférences, il ne devrait pas être nécessaire de modifier les options d’origine dans périphérique, enregistrement ou interface…Là je m’avance peut-être un peu mais pour moi tout a fonctionné depuis longtemps de cette façon avec différentes versions d’Audacity dont la dernière.

Michel, dites-nous si vous avez réussi à résoudre votre problème…

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive…
Et bien non, rien ne fonctionne !
J’ai fait un essai avec une platine “Lenco” et ça ne fonctionne pas non plus !
Je me demande si ma carte son n’est pas en cause ?
Encore merci

Michel

Bonsoir,

Je reviens vers le forum car je crois que Audacity a une dent contre moi !!! Je teste l’enregistrement avec le matériel Lenco, et ça ne marche toujours pas…Je crois avoir appliqué à la lettre les consignes du mode d’emploi, mais arrivé à la consigne " Cliquez sur Microphone dans le menu défilant et sélectionnez “Stéreo Mix”, je me rends compte que je n’ai pas accès à la déroulante.
Qui peut me conseiller
merci d’avance
Michel Giacomelli
Déroulante de Microphone.jpg

Bonjour, si vous lisez l’anglais, la réponse pourrait se trouver ici:
http://wiki.audacityteam.org/index.php?title=Mixer_Toolbar_Issues

J’espère que ça va vous aider.

Bonsoir et merci pour la réponse.
D’après ce que j’ai pu comprendre, l’onglet “microphone” ne serait pas actif sur ceraines configurations.
Mais j’ai enfin pu enregistrer un 33 tours avec la platine Lenco !
Merci pour tous ces conseils

Michel Giacomelli