Conflit entre Audacity et FL Studio

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : depuis peu, j’ai décidé de combiner Audacity (que je commence à maitriser, et très accessible pour ce qui est du mixage) et Fruity Loops, pour la composition.
J’ai donc lancé un projet, composé sur Fl Studio et mixé sur Audacity. Le lendemain, je tente de réouvrir ledit projet. Au lieu de l’ouverture habituelle, Audacity m’affiche un message, disant qu’il est à la recherche de modules VST, modules se trouvant visiblement dans le dossier Fl Studio. Quasi-immédiatement après l’appartition de cette fenêtre, une deuxième arrive, m’annonçant “Application Error”, son contenu étant le suivant :" Exception EAccessViolation in module FLEngine.dll at 00000000. Access Violation at address 00000000. Read of address 00000000. "
Je clique sur “OK”, ce message réapparait, je reclique, et cette fois, Audacity s’ouvre, sauf que, au lieu de s’ouvrir sur mon projet pour lequel j’ai sué sang et eau, il s’ouvre sur un nouveau message d’erreur, encore plus inquiétant : “Erreur d’ouverture du projet” : “Erreur : not well-formed (invalid token) à la ligne 381”. Je clique sur “OK”, et là, je pleure, je saigne, je tremble, je lapide mon PC : rien de rien. Projet vide, tout à disparu, jusqu’au titre même du projet.

Mes très modestes compétences en informatique m’empêchant d’aller fouiller dans les bas-fond de mon ordinateur pour tenter d’éliminer ces foutus modules, je vous appelle à l’aide, vous connaisseurs : je me doute bien que mon projet est perdu à tout jamais (heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de le convertir en mp3 la veille du drame), mais y a-t-il moyen de faire cesser ce bug, histoire que cela ne se reproduise plus, et que je puisse de nouveau utiliser audacity sans avoir la peur au ventre ?
J’ai tenté d’ouvrir quelques vieux projets, c’est le même cinéma au moment de l’ouverture, sauf que les projets sont intactes au final (sans doute parce qu’il n’y a aucun élément provenant de Fl Studio dans ces derniers)

J’attends vos réponses avec impatience !

Je ne parle pas francais, pas d’anglais.

Quelque Windows?

Si vous avez Windows 2000/XP/Vista/7, utilisez 1.3.14 Unicode, donc pas de probleme avec FL Studio.
http://audacity.googlecode.com/files/audacity-win-unicode-1.3.14.exe .

Ne pas utiliser Audacity Beta ANSI avec Windows 2000/XP/Vista/7.

Attachez SVP le probleme .aup file.

Gale

I’m on Windows 7.

I tried with your link, but it doesn’t work, it’s the same thing.

You cannot use Fruity Loops instrument plug-ins in Audacity. 1.3.14 should ignore these plug-ins. If it doesn’t, please attach Audacity’s plugins.cfg file to see if we can understand the problem. You can find plugins.cfg at UsersAppDataRoamingAudacity . To see that folder you may have to show hidden files and folders as explained here:
http://windows.microsoft.com/en-US/windows7/Show-hidden-files .

To attach a file, use “Upload attachment” underneath where you post messages.

Then remove the Fruity Loops plug-ins from anywhere in the folder where you have 1.3.14 installed. This includes the “plug-ins” or any other folders.

Remove the Fruity Loops plug-ins also from any of these locations (you may have to tell FL Studio where to find then if you do this):

• The path specified by the VST_PATH environment variable
  • The Windows Registry key HKCUSoftwareVSTVSTPluginsPath
  • The Windows Registry key HKLMSoftwareVSTVSTPluginsPath
  • C:Program FilesSteinbergVSTPlugins

If you don’t want VST plug-ins in Audacity at all, force-quit Audacity, open “audacity.cfg” in a text editor and add these four lines (or if the [VST] lines exist, change them to the below):

[VST]
Enable=0
GUI=0
Rescan=0

You can find audacity.cfg in the same folder as plugins.cfg (UsersAppDataRoamingAudacity) .

If your .aup file still doesn’t open, please attach it.

Gale