Comment enregistrer la reception d'une radio en direct sans utiliser le Haut parleur PC

Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregister un radio sans l’écouter en direct. Par exemple si je dois faire autre chose en même temps sans être géné par le son direct
Merci

Two possibilities

1. A cable from the “AUX” connector of the radio to the sound-in of your computer (if it has one) or using an external USB “soundcard”.

2. Record directly from “webradio” to Audacity. Depending on the operating system you use, the way to do it is different.

Deux possibilités

1. Un câble reliant le connecteur “AUX” de la radio à l’entrée audio de votre ordinateur (si celui-ci en possède un) ou en utilisant une “carte son” USB externe.

2. Enregistrer directement depuis la “webradio” vers Audacity. Dépendant du système d’exploitation que vous utilisez, la manière de procéder est différente.

Is it a separate regular-radio or streaming audio from the Internet?

If it’s a separate radio, does it have a line-output or a headphone output?

What kind of computer do you have? Windows? Mac? Laptop? Desktop/tower?

il s’agit de la radio internet reçue sur le PC (WIN 11). Je souhaite enregistrer certaines radios Internet sans Pub pendant, éventuellement, 1/2 heure ou 1 h . Mais je veux pouvoir avoir d’autres activités qui peuvent générer des bruits parasites si l’enregistrement se fait à partir du PC avec les hauts parleurs.

Recording what’s playing on your computer

If you don’t want to listen at the same time you can unplug the speakers from a desktop/tower computer. Or with a laptop computer you can plug-in headphones (and maybe put them in a drawer) or plug-in a headphone extension cable with nothing plugged-in to the other end to kill the laptop speakers.

YOUPI !! c’est la solution ! Merci beaucoup. J’ai effectivement un portable et aprés manipulations, j’ai pu éteindre les hauts parleurs et utiliser les écouteurs. :grinning: :upside_down_face: