Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregister un radio sans l’écouter en direct. Par exemple si je dois faire autre chose en même temps sans être géné par le son direct
Merci
Two possibilities
-
A cable from the “AUX” connector of the radio to the sound-in of your computer (if it has one) or using an external USB “soundcard”.
-
Record directly from “webradio” to Audacity. Depending on the operating system you use, the way to do it is different.
Deux possibilités
-
Un câble reliant le connecteur “AUX” de la radio à l’entrée audio de votre ordinateur (si celui-ci en possède un) ou en utilisant une “carte son” USB externe.
-
Enregistrer directement depuis la “webradio” vers Audacity. Dépendant du système d’exploitation que vous utilisez, la manière de procéder est différente.
Is it a separate regular-radio or streaming audio from the Internet?
If it’s a separate radio, does it have a line-output or a headphone output?
What kind of computer do you have? Windows? Mac? Laptop? Desktop/tower?
il s’agit de la radio internet reçue sur le PC (WIN 11). Je souhaite enregistrer certaines radios Internet sans Pub pendant, éventuellement, 1/2 heure ou 1 h . Mais je veux pouvoir avoir d’autres activités qui peuvent générer des bruits parasites si l’enregistrement se fait à partir du PC avec les hauts parleurs.
Recording what’s playing on your computer
If you don’t want to listen at the same time you can unplug the speakers from a desktop/tower computer. Or with a laptop computer you can plug-in headphones (and maybe put them in a drawer) or plug-in a headphone extension cable with nothing plugged-in to the other end to kill the laptop speakers.
YOUPI !! c’est la solution ! Merci beaucoup. J’ai effectivement un portable et aprés manipulations, j’ai pu éteindre les hauts parleurs et utiliser les écouteurs.