Novice avec Audacyti, je viens d’enregistrer en video une emission tv. manque de chance, toute l’emission est parsemée de grésillement, comme sur un vieux vinyle.
J’ai donc extrait la piste audio, et je voudrais eliminer ce genre de bruit : http://www.zupdown.com/v-mg210h.wav
J’ai bien essayé quelques effets et filtres, mais rien ne semble aténuer ce grésillement. Alors, des questions me viennent à l’esprit, est il possible de faire ce genre de manip avec audacity ? si oui comment ? ou existe t’il un freeware capable de faire ca ?
Toute suggestions, conseils sont les bienvenues !!!
avez vous tenté l’effet “elimination du bruit” en prenant d’abord une partie de votre bande son où le bruit se trouve seul, puis en applicant la suppression sur toute la bande son? Cela peut fonctionner. Sinon je ne vois pas trop désolé…
Je préfère poster ici plutôt que d’ouvrir un nouveau topic car mon problème me semble assez proche du sien, mais s’il est préférable que j’ouvre un nouveau topic en effaçant celui pas de problème.
Voilà j’utilise Audacity depuis quelques temps sur mon MacBook (Mac OS X) et chaque fois que j’enregistre (avec la webcam intégrée ou avec un casque) il y a toujours un grésillement par-dessus. J’ai essayé l’élimination de bruit sans succès. J’ai fait un essai sur le MacBook d’un copain (ce n’est pas le même que le mien, mais ça reste assez proche j’imagine) : aucun problème de ce type. Au lieu de l’atténuer, j’aimerai bien pouvoir en trouver la cause et l’enlever. Ce peut-il que ce soit dû à la carte son ?
Merci beaucoup chrissler pour le tutoriel !
Je n’arrive pas encore à gérer l’élimination du bruit, je dénature trop le son, mais bon c’est le mieux que je peux obtenir donc je vais voir.
Merci