Comment activer les 2 canaux lors d'un enregistrement?

J’ai toujours un seul canal qui s’active quelque soit l’enregistrement que je fasse ! Exemple j’essaie de copier des titres d’albums à partir d’une platine donc déjà mixés et je n’ai qu’une piste qui s’active à l’enregistrement…ce n’est pas spécifique à Audacity car cela me fait exactement la même chose avec Reaper !!! Je pense que cela vient d’un problème de configuration mais impossible de trouver ! Si quelqu’un de compétent à une idée à me donner je suis preneur ! Merci d’avance !

Translation of above:

I always have only one channel that is activated whatever the recording I do! For example, I try to copy album titles from a turntable so already mixed and I only have one track that is activated during recording… this is not specific to Audacity because it does exactly the same thing to me with Reaper!!! I think it comes from a configuration problem but impossible to find! If someone competent has an idea to give me, I am interested! Thanks in advance!

What turntable are you using (make and model)?
Your turntable is connected how to your computer?
Do you use some intermediate device (make and model) to convert the analog signal to something your computer can use?

Quelle platine utilisez-vous (marque et modèle) ?
Comment votre platine est-elle connectée à votre ordinateur ?
Utilisez-vous un dispositif intermédiaire (marque et modèle) pour convertir le signal analogique en quelque chose que votre ordinateur peut utiliser?

J’utilise une platine minidisc Sony MDS-JE 520 qui est raccordée par l’intermédiaire de la sortie casque à l’aide d’un jack stéréo à une interface Scarlett
2+2 jack stéréo entrée 1 raccordée à mon pc portable Dell le son ressortant sur des enceintes monitor… Le système fonctionne bien mais seul problème je ne sais pas pour quelle raison cela enregistre que sur un canal ce qui fait qu’à l’écoute il manque certaines parties notamment au niveau du chant.. donc titres non conforme aux originaux !!!

Je ne suis pas un expert pour Windows (J’utilise macOS), mais as tu verifié que les paramètres système sont pour “stereo”?

L’interface Scarlett est il connecté par USB? Les PC portables n’ont probablement pas une carte son stereo. Le “sound-in” est normalement juste une connexion pour le microphone (mono) d’un casque. Mais les experts des pour les “portables Windows” devraient en savoir plus.

https://support.focusrite.com/hc/en-gb/articles/360000790265-Recording-in-Audacity-Windows