Bonjour.
J’utilise la version 1.2.6 de Audacity sous Windows. Après avoir ouvert un dossier au format “.aup” dans le logiciel, j’ai été confronté au problème suivant: il était impossible de"utiliser la commande “couper” sur une piste audio en stéréo. Je voulais faire un banal “copier-coller” . J’avais donc placé en mémoire un fragment audio d’une piste que je voulais copier dans une autre piste. Je profite de l’occasion pour indiquer qu’il m’a été impossible de copier ce fragment à l’endroit où se trouvait le curseur. Le logiciel a placé le fragment à la suite de la piste où je voulais coller. Est-ce une maladresse de ma part, ou y a-t-il eu un bug?
Merci de bien vouloir donner votre point de vue.
Salutations.
Bonjour DERF.
J’utilise la version 1.2.6 de Audacity sous Windows.
Après avoir ouvert un FICHIER au format “.aup” dans le logiciel, j’ai été confronté au problème suivant :
il était impossible d’utiliser la commande “couper” sur une piste audio en stéréo.
Je voulais faire un “copier-coller”. J’avais donc placé en mémoire un fragment audio d’une piste
que je voulais copier dans une autre piste.
Je profite de l’occasion pour indiquer qu’il m’a été impossible de copier ce fragment à l’endroit
où se trouvait le curseur. Le logiciel a placé le fragment à la suite de la piste où je voulais coller.
La procédure standard pour faire un Copier/Coller est la suivante :
Charger l’audio dans Audacity
Surligner (sélectionner) la zone “Source” à mémoriser
Menu Édition > Copier
Cliquer sur la piste audio le lieu d’insertion de l’échantillon audio (Point “Cible”)
Menu Édition > Coller.
À la place de
Menu Édition > Copier
Vous pouvez très bien utiliser
Menu Édition > Couper
Dans ce cas, la zone “Source” sera effacée, mais mémorisée.
Bonjour. Je remercie J-P G de sa réponse. En lisant la procédure à suivre j’ai observé que ma procédure était la bonne. Je tenais à préciser que j’ai été amené à utiliser la commande “couper”, car Audacity a placé le fragment d’audio du presse-papier à la fin de la piste-cible, et non au niveau du curseur que j’avais placé bien après la piste cible. Aussi ma question est la suivante: si je n’ai pas pu utiliser la commande “couper” ,est-ce en raison d’un vraisemblable bug?
Je vous remercie pour votre réponse.
Salutations.
Bonsoir DERF
J’ai été amené à utiliser la commande “couper”, car Audacity a placé le fragment d’audio du presse-papier à la fin de la piste-cible,
et non au niveau du > curseur que j’avais placé bien après la piste cible> .
Contrairement aux dernières versions d’Audacity, avec la version 1.2.6,
vouloir placer un échantillon hors de la zone audio (Point cible après l’audio) va accoler cet échantillon à la fin de la piste audio.
Vouloir placer un échantillon hors de la zone audio (Point cible avant l’audio, cas d’une piste décalée)
va accoler cet échantillon à début de la piste audio.
Tout est donc normal avec cette version d’Audacity.
Bonjour J-P G. Merci pour la précision précédente.