Choix carte son externe

Bonjour,
Malgré mes recherches sur le net, et dans quelques revues spécialisées, je n’arrive pas à choisir une carte son externe (en fait, je n’en trouve pas, ou à des prix astronomiques !).
Mon - sommaire - cahier des charges est le suivant :

  • Windows Seven
  • adaptation sur portable (samsung R720) ou PCs maison ;
  • pb éventuel alimentation par port firewire (cad carte externe alimentée sur secteur ?)
  • reprendre des sons à partir d’une platine vinyle et d’un magnétoscope cassette, capturer des sons radio ou capturer à partir d’un ampli audio ;
  • travaux divers d’édition à l’aide d’audacity ;
  • édition de fichiers destinés à être gravés.
    J’attache peu d’importance à l’écoute casque, mais beaucoup d’importance à l’écoute audiophile sur chaîne de qualité (d’où capture du son nickel).
    Budget moyen (200 euros ?)
    Merci de vos conseils.

PS 1: c’est le livre de Christian Brochec, p.23, qui m’a mis la puce à l’oreille. De quelle carte son s’agit-il ? D’autant plus que l’esthétique de la carte ne m’est pas indifférente.

PS 2 : C’est intéressant ? http://cgi.ebay.fr/Carte-Externe-EDIROL-FA-66-Garantie-4ans-/260607999672?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio&hash=item3cad727eb8

Voyez (en Anglais seulement malheuresment): https://forum.audacityteam.org/t/sound-card-reviews/8375/1

WC

Pour ma part, j’utilise un boitier externe : Dynavox UPR2.0 (voir un de mes posts il y a peu de temps). Cette interface dispose de tout ce dont tu peux avoir besoin : une excellente qualité, une entrée soit phono soit ligne (pour K7) et une interface USB2 amplement suffisante en termes de taux de transfert. Le préampli phono est correct mais, en tant qu’audiophile, j’ai conçu et développé le mien que j’ai intégré à ma chaîne (haut de gamme). Le budget est très raisonnable : 60EUR ; toutefois, il faut prévoir quelques Euros de plus pour l’achat d’une petite alimentation externe (100mA suffisent) si tu n’en as pas une qui traîne, capable de fournir 6 à 12V, indifféremment en courant alternatif ou continu. Il n’y a pas besoin de driver, la machine la reconnaît toute seule et, cerise sur le gâteau, Audacity est livré avec !
Dernière chose : cette interface m’a été recommandée par mon vendeur de HiFi.
Laurent