J’utilise Audacity en cours de musique et le logiciel est sur un disque réseau normalement caché. Lorsque les élèves enregistrent ou exportent Audacity propose de le faire dans le répertoire Audacity. Ceux qui ne prennent pas garde aux consignes perdent alors leur travail puisqu’ils ne peuvent plus le récupérer par la suite (répertoire inaccessible).
Est-il possible de changer le répertoire par défaut proposé par Audacity pour enregistrer??
Il n’existe pas, à ma connaissance, de désignation par défaut du répertoire d’enregistrement (de projet) ou d’exportation pour les fichiers, à l’exception du répertoire pour les fichiers temporaires.
Il conviendrait d’utiliser cette astuce, suggérée par la propriété que toute application - windows en tous cas - possède : celle de proposer comme répertoire d’enregistremnt celui d’où a été ouvert (ici “importé”) ou bine où a été enregistré précédemment un fichier.
En d’autres termes, pour vos élèves :
créez sur CHAQUE machine individuelle un répertoire convenu (x);
créez un fichier quelconque avec Audacity;
enregistrez le projet dans ledit répertoire (x);
de même exportez vers ce répertoire ledit fichier.
Dès lors lorsqu’un élève fera un enregistrement ou une exportation CE répertoire sera d’office proposé.
N.-B.: on n’évite pas, bien sûr, les manoeuvres d’un “petit malin”, mais c’est déjà cela de pris.
Comme le logiciel n’est pas en local il me semble qu’il revient au répertoire d’installation à chaque fois qu’un élève enregistre sur sa zone personnelle (inaccessible par les autres utilisateurs). C’est à verifier mais il ne me semble pas que le problème ne se pose que la première fois qu’un élève enregistre…
Où se trouve la “zone personnelle” de chaque utilisateur : sur le serveur du réseau ou sur le disque dur de la machine utilisateur ?
Je corrige mon raisonnement :
évidemment, comme plusieurs utilisateurs sont à l’oeuvre, Audacity devrait enregistrer ou exporter dans un MÊME dossier pour TOUS les utilisateurs, qui devraient différencier leur(s) réalisation(s) par un genre de préfixe convenu ou tout simplement leur nom (en tête).
Où en êtes-vous du problème ?