CD WAV import Audacity/export vers ITunes/conversion MP3

IMPORT DE FICHIERS WAV DANS AUDACITY A PARTIR D’UN CD DE FICHIERS WAV , EXPORT VERS ITUNES , CONVERSION EN MP3 OU AAC DANS ITUNES , dans MAC OS X “Snow”

Chers amis ,
J’ai beaucoup ramé en tant que débutant , pour découvrir toute ces procédures , et j’ai eu envie de vous les faire partager .
1ère chose à faire , télécharger la dernière version dAudacity (pour Mac : http://audacityteam.org/download/beta_mac )

• Ouvrir un projet Audacity / Menu “fichier” /importer / audio / fenêtre d’accès au Finder donc au CD / dans le CD , descendre l’arborescence jusqu’aux fichiers WAV , surligner tous ceux que l’on veut importer / cliquer sur open en bas à droite :
    le 1er fichier vient se placer dans la première piste , le 2ème dans la deuxième piste , et ainsi de suite .
    A ce stade les fichiers WAV ne sont pas encore “physiquement” sur le disque dur de l’ordi ;
    Dans le Finder du Mac , préparer un dossier dans “documents” ou ailleurs nommé par exemple PROJETS AUDACITY
    De retour dans Audacity , faire fichier / enregistrer le projet sous / donner un nom / Ok , et là vous entendrez votre CD tourner , et vous verrez des sortes de barres d’avancement vous dévoilant au fur et à mesure les formes d’onde dans le projet .
    Maintenant , vous pouvez éjecter le CD , et en allant dans votre dossier PROJETS AUDACITY vous verrez votre projet sous la forme des 2 dossiers : 1 dossier Audio bleu et un dossier avec les données du projet avec le logo du casque Audacity .