Casque : le son sort en mono

Bonjour,

Voici mon petit souci : avec un casque, le son sort en mono et non en stereo. Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Je suis totalement débutant et nouveau sur le site. J’ai fouillé pas mal et pas trouvé de réponse sur le forum. J’espère cependant que cette question n’a pas déjà été posée cinquante fois…

Un grand merci.
thomas

Bonjour,
Difficile de vous répondre si vous n’indiquez ni le système d’exploitation (Mac, Windows …) ni la version d’Audacity que vous utilisez. Cependant, la solution de votre problème est sans doute à chercher dans les “préférences son” de votre OS plutôt que dans Audacity. Le périphérique de sortie (votre casque) dépend de votre système et non d’Audacity.
tobele

Bonjour tobele,

Merci beaucoup pour votre réponse. Alors effectivement je viens d’essayer et ce n’est pas lié spécifiquement à audacity (version 2.0.5), tout son du PC sort en mono du casque (qui fonctionne correctement avec d’autres sources).

Si je vous comprend bien, c’est donc probablement un problème de système d’exploitatation (windows 7 sur Dell) ?

Si c’est le cas ma question n’aurait rien à faire sur le forum… mais si quelqu’un a rencontré le même problème, je reste intéressé :slight_smile:

Merci encore pour votre aide.
thomas