Bug de récupération de fichiers non sauvegadés

bonjour, j’aimerais soliciter de l’aide car il m’est arrivé le problème suivant: il s’agit d’un projet qui n’a pas été sauvegardé lorsque mon ordinateur s’est étein.

J’ai voulu récupérer les enregistrements en rouvrant Audacity et la fenetre de récupération automatique s’est affichée me proposant de récupérer différents fichiers, 4 au total, comme je n’était pas certain du quel il s’agissait je les ai tous ouvert, et lorsque Audacity a tenté d’ouvrir ces enregistrement le logiciel a planté et les fenêtres se sont fermés.

Alors j’ai voulu relancer Audacity mais la fenêtre de récupération automatique des fichiers non enregistrés n’apparaissait plus ! le logiciel pensait manifestement que je les avaient récupérés.

Alors je suis allé voir dans le dossiers session data et en fait les fichiers sont bien là ! mais la fenêtre de récupération lorsque je lance le logiciel ne les prends plus en compte. que faire? je ne sais pas comment récupérer ces enregistrements manuellement. ils ne peuvent pas s’ouvrir dans Audacity car le format n’est pas le bon. à la base je veut en récupérer qu’un, ça doit être le plus récent, les dates correspondent.

Bonjour,

Je vous aiderai dans la mesure du possible. Si vous avez des connaissances techniques, vous pouvez essayer les outils de réparation disponibles ici : GitHub - audacity/audacity-project-tools.

Sinon, indiquez-moi la taille de votre fichier projet. S’il n’est pas trop volumineux, je vous enverrai les instructions pour me le transmettre afin que je puisse le réparer. Je recherche la taille de fichier requise pour le format aup3. Les fichiers visibles sur la capture d’écran ne font que 32 ko, ce qui est nettement insuffisant pour être utilisé comme projet Audacity.

Un dernier conseil : je vous recommande vivement de poser vos questions en anglais. Si vous ne parlez pas anglais, utilisez Google Traduction. D’après mon expérience, les personnes qui posent leurs questions dans une langue autre que l’anglais reçoivent moins de réponses de la part de ceux qui pourraient les aider. De plus, cela montre votre motivation.

Cordialement,

Mark B

bonjour et merci pour votre retour, j’avoue que je n’ai pas vraiment les connaissances techniques pour ce genre de choses…

les 4 fichiers dans leur état actuel font la même taille, 32 768 octets précisément.

celui qui m’intéresse compte à la base 5 ou 6 pistes stéréo et doit faire dans les 10 minutes de longueur

je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose, autrement je reposerait la question en Anglais en effet.

merci à vous

et quand à la taille réelle de l’enregistrement une fois restauré je dirait qu’il doit bien dépasser les 2 Go

Avez-vous toujours le fichier de 2 Go ?
Do you still have the 2GB file?

Non car l’enregistrement n’a pas été sauvegardé, et du coup audacity l’a gardé sous ce format “.aup3unsaved-shm” qui est le format de recupération des projets non sauvegardés, sachant que le format normal est “.aup3”

normalement Audacity s’occupe de les convertir lui même quand il présente la liste des fichiers non sauvegardés au lancement , tu coche la case tu récupère le projet sélectionné et c’est bon, mais là rien ne s’affiche quand je lance le logiciel, audacity ne les prends plus en compte alors qu’ils sont toujours dans le dossier cessiondata

Croyez-moi, personne ne peut rien faire avec les fichiers de 32 ko. Si vous n’avez pas de fichier aup3, même défectueux, vous avez perdu tout votre travail. Si vous souhaitez d’autres avis, veuillez poster en anglais.
<<Take it from me, nobody can do anything with the 32k files. If you don’t have an aup3, even a broken one, you have lost your work. If you want other opinions, post in English.>>

ok, merci quand meme