Bref variation du tempo lors d'un rec sur audacity, help

Voilà j’ai posté un peu partout mon problème mais pas de réponse. Alors en ce moment je fais des tests d’enregistrement avec audacity,

Mon matériel, une DJM900nexus (avec 2 CDJ900) j’utilise la carte son de la table. Après réglage le son enregistré est de très bonne qualité, mais j’ai un gros souci:

Quand j’écoute mon mix, par moment le tempo s’accélère sur quelques secondes puis redevient normal,; j’ai d’abord pensé que auda réglait lui même la différence

de tempo entre les morceaux, mais j’ai essayé avec 2 morceaux avec exactement le même BPM mias le problème persiste.

Est ce que audacity y est pour quelque chose? merci

Bonjour,

problème pointu !!!
Pouvez-vous envoyer une copie d’écran et un fichier son démontrant le problème.

Les fréquences d’échantillonnage de la carte/table et d’Audacity sont-elles les mêmes ?

Cordialement

Merci de ta réponse Brochec, la carte de ma table a pour config de base:

48000Hz - 256 échantillons - latence 5,3 ms

J’utilise la derniere version d’audacity la beta 1,3 je crois. J’ai donc configuré auda en armonie avec ma carte c’est à dire 24 bit, 48000Hz,

mais pour la latence je ne sais pas trop quoi changer, c’est la standard:

audio vers tampon : 100 millisecondes

correction de latence ; -130 millisecondes.

Je t’enverrai un de mes morceaux tests, mais peu être qu’avec ces indices tu vas pouvoir m’aider,

merci.

Problème étrange. A tout hasard, vous n’utilisez pas de piste de tempo ?
Je joins un membre de l’assistance internationale.

En attendant, pouvez-vous indiquer la version précise (1.3.14 ?) et réaliser un test en faisant Générer > Click track et en vérifiant sir cela montre une éventuelle accélération ?

Please try these links:
http://tinyurl.com/7pah22j (or in original English http://wiki.audacityteam.org/wiki/Troubleshooting_Recordings#drift ).

Also make sure you have correct drivers for the sound card that are meant for your operating system - are you on Windows Vista, Mac OS X 10.6, Linux Ubuntu 11.10 or what operating system?

If you are on Windows Vista or 7, you also have to turn all the Windows sound enhancements off when you are recording audio:
http://manual.audacityteam.org/man/FAQ:Recording/fr#enhancements .

Gale

Merci pour vos réponses.

Piste tempo? Lors de mon rec j’ajoute une nouvelle piste stéréo.

Bon j’ai réalisé beaucoup de tests avec des parametrages différents et le problème persiste, c’est pénible.

Je suis sur window 7 et j’utilise la version beta (1,3) de audacity mais j’avais le même problème sur l’ancienne version.

Il se peu que ce soit autre chose que le logiciel, peu être mon ordinateur, ou le fait que j’enregistre en usb, bref je commence à désespérer.

Ah oui et j’ai aussi réalisé le test de générer click trak et lors de l’écoute aucune accélération ne se manifeste

Bonjour,
avez-vous essayé les suggestions de Gale ?
Dans tous les cas, passez à Audacity 2.0.

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprend pas trop les suggestions de Gale pour être honnête. Je suis également passé à la version 2.0 et le problème persiste.

Problème épineu que je n’ai retrouvé nulle part, je désespère, ou pourrais j’exposer mon problème?

Merci,