Basses fréquences [RESOLU]

Bonjour à tous !

Voici mes deux questions :

Comment fait-on pour optimiser les basses fréquences sur Audacity lors de l’enregistrement (pour obtenir, disons, un son un peu plus radiophonique) ?
Et comment fait-on pour configurer le logiciel de manière à ce que l’entrée soit en mono et la sortie en stéréo ?

NB : Je suis sous Mac

Merci par avance pour vos réponses !

Jek

Bonjour Jek,
Bienvenue sur le forum.

1/ > Comment fait-on pour optimiser les basses fréquences sur Audacity lors de l’enregistrement (
pour obtenir, disons, un son un peu plus radiophonique) ?
2/ > Comment fait-on pour configurer le logiciel de manière à ce que l’entrée soit en mono et la sortie en stéréo ?

NB : Je suis sous Mac

1/ Audacity est un éditeur audio.
Même s’il est capable d’enregistrer, il n’est pas apte à modifier les signaux à la saisie.
Cette partie, en amont de l’enregistrement, est réservée soit à du matériel (table de mixage, etc.) soit à du logiciel (table ou effet virtuel…).
Par contre toutes modifications, ou optimisations, du signal peut être effectuées en post traitement (donc sur un signal déjà enregistré).

2/ Si vous paramétrez l’entrée en “Mono”, la sortie sera également “Mono”.
Vous aurez donc le même signal sur la voie de gauche et celle de droite.
Si pour certaines raisons, vous tenez à ce que le signal sortant ait une structure stéréo, dupliquez la piste “Mono”.
Vous pouvez maintenant "Joindre en piste “Stéréo” les deux pistes “Mono”.
Comme dans le cas précédent, vous aurez le même signal sur la voie de gauche et celle de droite.

Merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile: