Audacity ne trouve pas la librairie Lame [RESOLU]

Bonjour,
Ma configuration: Windows XP SP3, Audacity 1.3.12, Lame 3.98.3.
Lorsque je configure Audacity, en arrivant à Librairies, j’obtiens une fenêtre me disant que la librairie n’a pas été trouvée. Pourtant, l’adresse de recherche dans Audacity est bien :C:Program FilesLame For Audacitylame_enc.dll, Lame a bien été installé comme indiqué et le fichier .dll est bien au bon emplacement.
En consultant l’aide de Audacity, j’ai trouvé une idée consistant à supprimer 2 lignes du fichier “audacity.cfg” (MP3, MP3LibPath). Mais ces lignes ne figurent pas dans le fichier présent! Je les ai aajoutées pour voir…sans succès.
J’ai tenté la même opération sur un autre PC avec XP, j’ai abouti au même résultat.
Nous sommes une Bibliothèque Sonore (pour les aveugles) et nous utilisons Audacity pour nos enregistrements. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons eu aucun problème avec Audacity 1.3.11 et Lame 3.98.2: Est-ce là l’origine du problème? Si oui, où peut-on encore trouver les précédentes versions?
Merci

Bonjour loujen,

Lorsque je configure Audacity, en arrivant à Librairies, j’obtiens une fenêtre me disant que la librairie n’a pas été trouvée.
Pourtant, l’adresse de recherche dans Audacity est bien :C:Program FilesLame For Audacitylame_enc.dll,
Lame a bien été installé comme indiqué et le fichier .dll est bien au bon emplacement.

Lorsque vous utilisez l’onglet “Librairies” des “Préférences d’Audacity”,
dans la fenêtre “Librairie d’export MP3”, vous avez :
Version de la librairie”, mais aussi les boutons “Localiser…” et “Téléchargement”.
Cliquez “Localiser…”, puis dans la fenêtre qui s’ouvre “Parcourir”.
Vous pourrez ainsi rechercher, sélectionner votre librairie et valider son emplacement.
Redémarrer Audacity.

Bonjour,
Merci pour la réponse. C’est ce que j’ai fait mais la réponse est que le fichier Lame nest pas compatible, et ce, sur les 2 PC avec XP!!

Bonjour loujen,

Le fichier Lame nest pas compatible, et ce, sur les 2 PC avec XP !

Sur votre ordinateur
Vous allez noter votre version de Lame (non compatible),
Supprimer ce fichier défectueux, puis
Ouvrir Audacity
Dans les “Préférences d’Audacity”,
Onglet “Librairies” dans la fenêtre “Librairie d’export MP3
Cliquez “Téléchargement
Vous allez accéder à la page “Installation et Greffons
Suivez attentivement les indications, attention à prendre la version de Lame correspondant bien à votre OS.
Vous trouverez la version 3.98.2 mais aussi la 3.98.3
Procédez au téléchargement, puis à la localisation avant de redémarrer Audacity.

Merci, J’ai téléchargé la version 3.98.2 au format .zip, j’ai mis Lame_enc.dll dans le dossier Audacity et…ça marche.
Merci pour l’aide !