Bonjour à tous, je découvre Audacity, parmi les fichiers en ma possession j’ai des extensions .OGG et .MOGG. Les premiers sont des fichiers indépendants représentant une voie, le second regroupe l’ensemble des voies. Le deuxième format est plus pratique que le premier, mais il semble que si Audacity peut ouvrir les deux types, il ne sait pas créer le type .MOGG ou je n’ai pas trouvé comment. Si ça vous parle j’aimerais savoir comment fabriquer un tel type de fichier ? Merci à vous.
Bonsoir,
Peut-être de cette manière…?
https://rock-band-customs.gitlab.io/authoring-moggs.html
bon courage
Bonjour et merci @broussaye c’est exactement ça, je vais tester !
Petit retour sur la conception d’un .Mogg. J’ai trouvé sur le net un exécutable windows de ogg2mogg , ça ne fonctionne qu’en ligne de commande. Avant de l’utiliser il faut créer un fichier .ogg avec l’ensemble des fichiers .ogg. Dans mon cas j’ai 4 fichiers stéréo que j’importe via l’option Ctrl+Shift+i puis je les scindes afin d’avoir une piste gauche et droite par voie, donc au total j’ai 8 pistes dans Audacity. Là ou ça se complique c’est pour faire l’exportation, soit je génère 8 fichiers .ogg ou un seul mais avec toutes les voies dans une seule piste. Je ne vois pas comment accéder dans audacity au menu : " Avant d’exporter, assurez-vous que vous pouvez l’enregistrer en tant qu’audio multi-piste. Accédez à Modifier > préférences. Dans la section Importer/Exporter, cochez Utiliser le mixage personnalisé dans la sous-section Lors de l’exportation de pistes vers un fichier audio…. Fermez-le, puis faites Fichier > Exporter > Exporter au format OGG. Enregistrez-le tel songname.ogg dans un dossier dédié à OGG2MOGG conversion." Il semble que la documentation soit faite avec une ancienne version d’audacity :
Comment puis-je sauvegarder mon projet en .ogg (multi-pistes) ? Merci
Bonjour et merci @broussaye je ne suis pas sur Mac mais sur PC, il semble que les menus soient un peu different ! J’ai la version PC 3.7.1, lorsque je charge les .ogg j’ai ceci :
Puis pour faire l’exportation je passe par le menu : exporter l’audio.
Et dans le répertoire je me retrouve avec 4 fichiers .ogg au lieu d’un seul avec multi-piste … Ou je n’ai pas tout compris ??? ça ne me sert à rien puisque au depart j’ai déjà 4 fichiers .ogg ???