absence d'Entrée Ligne, enfin... pas partout....

Bonjour à tout le monde

Je viens de faire une recherche sur le forum pour voir si ma question y avait été traitée ; j’ai effectivement trouvé une question analogue, mais… pas de réponse ; je me permets donc de revenir sur le sujet.

Sur mon PC de bureau Windows XP j’ai Audacity 1.2.6 dans la fenêtre duquel je peux choisir mon type d’entrée (par exemple Entrée Ligne, Microphone) ; 2 camarades ont installé sur leur MAC portable (un MAC book blanc pour l’un et un MAC Book Pro pour l’autre) la version 1.3 Bêta d’Audacity, et nous remarquons qu’il n’y a dans la fenêtre que l’item Entrée Microphone.
D’où vient le problème s’il vous plaît ? Et comment faire pour qu’ils puissent bénéficier de l’entrée LIGNE et enregistrer ainsi une source sonore connectée au jack d’entrée ligne de leur ordinateur ?

Je vous remercie bien sincèrement pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Cordialement
zined
fenêtre Audacity.jpg

Bonsoir zined,

2 camarades ont installé sur leur MAC book blanc, pour l’un, et un MAC Book Pro pour l’autre, la version 1.3 Bêta d’Audacity,
et nous remarquons qu’il n’y a dans la fenêtre que l’item Entrée Microphone.
D’où vient le problème s’il vous plaît ?

Regardez si les entrées "Ligne " existent effectivement (sur la notice, matériellement) pour ces 2 appareils.
Par défaut, vous avez les solutions de l’entrée/sortie casque (Mac Book Blanc), de l’entrée USB, de l’entrée FireWire.

Bonsoir J-P G et bonsoir tout le monde

Regardez si les entrées "Ligne " existent effectivement (sur la notice, matériellement) pour ces 2 appareils.
Par défaut, vous avez les solutions de l’entrée/sortie casque (Mac Book Blanc), de l’entrée USB, de l’entrée FireWire

Comme vous le dites, ces ordinateurs portables possèdent effectivement une connectique Line In (plus précisément le Mac Book Blanc ancienne génération possède une entrée et une sortie, et le Mac Book Pro possède une seule connectique faisant office de IN et de OUT) ; alors comment se fait-il que dans Audacity seule l’indication Entrée Microphone ne soit visible ?

A plus tard, et grand merci pour vos réponses.
Cordialement
zined

Re Bonsoir zined,

Allez dans les préférences du Mac > Son
Onglet “Entrée
Sélectionnez l’entrée désirée.

Allez dans les préférences du Mac > Son
Onglet “Entrée”
Sélectionnez l’entrée désirée.

Rebonsoir, et merci de vouloir me venir en aide. Je n’ai pas avec moi les 2 Mac de mes copains, mais je me souviens bien avoir fait cette manipulation, mais cela ne faisait pas apparaître l’option Entrée Ligne dans Audacity, et c’est bien pourquoi j’ai ouvert ce post, car je trouve cela très bizard n’est ce pas…

A plus tard, et encore merci
Cordialement
zined

Re Re Bonsoir zined,

Avez vous vérifié les paramètres suivants :
Menu Aller > Utilitaires > Configuration audio et midi
Onglet “Périphérique audio
puis sélectionné “Entrée par défaut”.

Rebonsoir J-P G

Oui, j’étais également passé par cet utilitaire… :frowning:

Bonne soirée
Cordialement