générer une variation de fréquence sur court son importé

bonjour,

Sur Audacity,il est possible par exemple de générer une onde purement sinusoîdale de même amplitude choisie,qui par exemple pendant 60s va partir de la fréquence 2000Hz jusqu’à la fréquence 100Hz
Audacity:générer>Chirp>sinosoïdale>valeurs à entrer…

Maintenant,je souhaite partir d’un court échantillon sonore(j’importe un court fichier mp3 par exemple d’une note de violon de fréquence donnée disons 1000Hz)
Dans sa forme d’onde,je sélectionne la partie la plus intéressante et là où les périodes se dessinent le mieux.Je coupe cette partie et je l’importe à nouveau dans un nouveau projet audacity.
Mon but est alors de générer dans ce projet des cycles de ce court son de violon mais en faisant varier sa fréquence(par exemple de 1000Hz à 50Hz) sur un temps déterminé (par exemple pendant 120s).
Il suffirait,après avoir importé ou sélectionné ce court son de violon,que je rentre les valeurs:
-de début:1000Hz
-de fin:50Hz
-d’amplitude de début
-d’amplitude de fin
-de durée:120s
comme la technique avec l’onde sinusoïdale citée au début de ce post

Une technique?Un plug-in?
Lequel?

merci de votre aide

Des plugins de violon gratuits existent, mais ils ne fonctionnent pas dans Audacity.

Je ne cherche pas des plug-in de violon qui était un exemple.
Je cherche cette technique ou un plug-in pour cette technique applicable sur n’importe quel son bref

L’effet intégré d’Audacity “Scale Time Scale / Pitch Shift” peut être en mesure de remplir le brief.

Ce “Sliding Speed Change” plugin est similaire, mais peut fournir une meilleure qualité sonore.

merci !

autre question:
avec un “Scale Time Scale / Pitch Shift”,le glissement est à la même vitesse.
Cela m’étonnerait qu’Audacity puisse gérer ce paramètre en plus dans cet effet.
Je cherche logiciel audio possédant cet effet mais avec en plus la possibilité de moduler cette vitesse de variation en fonction du temps.

La fonction “Time Track” d’Audacity vous permet de dessiner un graphique pour contrôler la vitesse de lecture (qui change également la hauteur).