Session déjà ouverte

Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir Audacity. J’ai systématiquement le message suivant:
"Le système a détecté qu’une autre session d’Audacity était lancée.
L’ouverture simultanée de deux sessions d’Audacity
peut entraîner des pertes de données ou un plantage du système.

À partir de la session actuellement lancée d’Audacity, utilisez Nouveau ou
Ouvrir pour démarrer plusieurs projets simultanément."

J’ai supprimé et réinstallé le soft mais rien ni fait, toujours le même message et c’est bloqué.
Est ce que quelqu’un connait une solution?
Merci d’avance
Audacity 2.2.1
High Sierra 10.13.4

Bonjour,

Dans votre compte utilisateur, allez dans > Bibliothèque > Application Support > audacity.
Dans le dossier audacity: supprimez le fichier audacity.cg. (Audacity en recréer un tout neuf tout propre au prochain lancement, mais vos préférences seront supprimées).
Dans le dossier SessionData: supprimez ce qui s’y trouve.
Redémarrez l’OS.

N.B. La version la plus récente d’Audacity est la version 2.2.2. Il n’y a pas de raison de s’en priver :bulb:

tobele

Il s’agit bien sûr du dossier qui se trouve dans le dossier audacity!!!

Merci beaucoup, c’est parfait, ouf!
Je passe sur la 2.2.2.
Bonne journée à vous et merci encore.

Bonjour.
J’ai exactement le même problème mais je ne trouve pas le dossier audacity dans la bibliothèque.
j’ai désinstallé et réinstallé l’appli mais toujours pareil.
merci de maider

Il s’agit de la Bibliothèque du compte utilisateur, celle à votre nom lorsque vous ouvrez une fenêtre Finder, et non pas celle de l’OS (Mac en l’occurrence).

tobele

Capture d’écran 2018-10-15 à 14.29.26aa.png
Est-ce plus clair comme cela?

tobele

Bonjour j’ai exactement le même souci et malgré vaut explication je ne trouve pas le dossier Audacity dans compte utilisateurs ni nul part ailleurs j’ai désinstaller puis réinstaller audacity mais je ne trouve rien. je suis sur macOs Mojave version 10.14.6. Merci de m’aider a résoudre ce problèmes.

Bonjour,

Je peux difficilement être plus clair et précis que dans mes réponses précédentes.

Décrivez exactement et minutieusement ce que vous faites pour ne pas trouver ce dossier audacity.

Pouvez-vous mettre une capture d’écran de votre fenêtre Finder en attachements?

tobele

Bonjour,
@GAIL94
Toutes ces manipulations doivent être réalisées après avoir quitté Audacity.

Quand vous avez le Finder ouvert dans votre dossier personnel, faites une recherche avec “Nom contient :audacity”.
Dans les résultats, vous devriez voir s’afficher un dossier “audacity” dans lequel se trouve entre autres ce fichier “audacity.cfg”.

N’y touchez pas encore.

Voyez-vous un fichier nommé “audacity-lock-votrenomdecompte” ? Envoyez-le à la Corbeille, Audacity devrait pouvoir à nouveau se lancer.

@deuxzorayes,

Merci pour votre post.
J’ai essayé de suivre vos indications sans me rendre compte qu’en fait nous ne travaillons pas avec le même OS, vous êtes sous Linux - je suis sous iMac donc Unix- et bien sûr je n’ai pas trouvé mon dossier “audacity” avec votre méthode.

Cependant, il semble que ce problème de double application déjà ouverte soit récurrent ces derniers temps à en juger par le nombre de posts à ce sujet sur le forum anglophone.
J’ai eu ce problème lors d’une MAJ d’Audacity; je l’ai réglé en opérant comme je le suggère ci-dessus.

Mais je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver ce dossier “audacity” en suivant mes indications en plus de la capture d’écran que j’ai postée.


Une autre façon d’accéder à ce dossier “audacity” est celle préconisée par les modérateurs du forum anglophone, à savoir:

Copier ceci:

~/Bibliothèque/Application Support/audacity

Dans le Menu de la fenêtre Finder à votre nom d’utilisateur, choisir Aller > Aller au dossier

Coller
Capture d’écran 2019-09-11 à 21.24.59.png
La fenêtre qui s’ouvre devrait ressembler à celle de l’un de mes posts précédents.
Tout ceci sous Mac OS 10.13.6.

GAIL94 est sous Unix (Mac). Peut-être donnera-t-il une réponse… :unamused:

tobele