Enlever un grésillement (sans "noise reduction")

Poser les questions en français

ImageMerci de noter que la plupart des membres de l'assistance d'Audacity ne parlent qu'anglais. Par conséquent, nous ne pouvons garantir une réponse aux questions en français.

Si vous n'avez pas reçu de réponse et que vous pouvez parler anglais, merci de vous adresser au Forum anglais dans la section appropriée à votre système d'exploitation et à votre version d'Audacity.

Enlever un grésillement (sans "noise reduction")

Permanent link to this post Posted by ifuldrita » Sat Sep 16, 2017 7:35 pm

Bonjour à tous,

Je suis une grande débutante dans l'utilisation d'Audacity (et de tout logiciel similaire). J'ai essayé de regarder si mon problème avait déjà été adressé dans ce forum, mais n'ayant aucune connaissance technique du sujet, je n'ai rien trouvé au premier abord.

Je souhaiterais retirer un bruit de fond d'un enregistrement. Malheureusement, je ne peux pas utiliser la fonction "noise reduction", car ce bruit n'apparait que quand la musique est jouée (c'est une vibration créée par l'instrument). Je pense que vous comprendrez très facilement mon problème avec l'extrait que j'ai mis.

Merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse :D
Attachments
brahms extrait.mp3
(356.73 KiB) Downloaded 10 times
ifuldrita

Operating System: Windows 10

Re: Enlever un grésillement (sans "noise reduction")

Permanent link to this post Posted by tobele » Wed Sep 27, 2017 4:12 pm

Bonjour,

ifuldrita wrote: je ne peux pas utiliser la fonction "noise reduction", car ce bruit n'apparait que quand la musique est jouée

Effectivement.
De plus ces interférences sont nombreuses, longues et aléatoires. Et la bande son est en mono, ce qui fait qu'elles ne sont pas dissociables ou isolables de l'enregistrement. Elles sont parties intégrantes du son de la bande son. Il n'y a pas de logiciel audio (y compris Audacity) qui pourra les enlever sans enlever le reste.

Cependant: