Exportation MP3 et illustrations d'album sur iTunes

Hello,

Je suis équipé d’un Mac 20’ version 10.4.10 depuis 9 mois et je viens de me procurer une platine Ion iTTUSB.
Après quelques essais, je suis arrivé à pouvoir enregistrer et exporter en fichier .wav mes premiers disques en 45T.
Résultat génial, superbe qualité : je suis vraiment heureux ! :mrgreen:

Mais, il me reste 2 petits problèmes à régler :

  1. Si j’essaie d’exporter en MP3, ce n’est pas possible; J’ai bien téléchargé le fichier libmp3lame-osx-universal-3.97 que j’ai ensuite “tiré” vers mon dossier “application”.
    Quand je souhaites exporter en MP3, le programme me demande de localiser : “would you like to locate lambib now ?” - Je clique sur “yes” puis je vais rechercher le fichier dans mon dossier "application → libmp3lame → package ->usr ->local → lib → libmp3lame mais pas moyen de cliquer sur ce dernier fichier, il ne se passe rien …
    Ai je bien téléchargé le bon fichier ? Et comment puis-je enfin facilement exporter des fichiers .aup en .MP3 SVP ? :question:

  2. Quand je suis dans itunes, je clique sur “importer” puis je sélectionne le fichier wav que je viens d’enregister avec audacity. Aucun problème, je peut l’écouter via itunes. Super !
    Mais si j’essaie de trouver une illustration d’album pour ce morceau et de copier cette image sur le fichier musical, pas moyen : c’est à chaque fois le même commentaire : “illustration de l’album non modifiable”. Tous mes autres fichiers MP3 permettent cependant ces recherches d’images et un “copier-coller” sans souci …
    Peut être est-ce parce que ce sont des fichiers “wav” et non “mp3” ? Ou avez-vous une autre idée ? :question:

Merci pour votre aide précieuse et vive Audacity ! :smiley:

Bonjour,

Vous ne pouvez pas installer Lame manuellement et surtout pas dans “Application”. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur (ou cliquez dessus) et suivez les instructions pour installer Lame correctement.

https://manual.audacityteam.org/man/installing_and_updating_audacity_on_mac_os_x.html#maclame

Cela dit, si vous avez investi dans une platine pour numériser vos disques, ce serait dommage de les exporter en .mp3 qui n’est pas la meilleure qualité.

iTunes lit les fichiers .wav, mais vous ne pourrez pas ajouter de métadonnées ni d’illustrations. Exportez vos fichiers en .aif (après tout, votre pc est un Mac). En suivant Musique> iTunes> iTunes Media> Ajouter automatiquement…vos fichiers se retrouveront dans la bibliothèque iTunes. Mais vous êtes sous Tiger? (OS X.4.10), et vous ne dites pas de quelle version d’iTunes vous disposez.

Si mes réponses ne vous satisfont pas, traduisez et reposez vos questions en anglais, nos modérateurs étant anglophones.

tobele

Petite correction: vous pouvez ajouter ou changer les métadonnées d’un fichier .wav dans iTunes, mais iTunes refuse d’y ajouter une illustration.
Cela ne change rien au fait qu’il vaut mieux éditer les fichiers destinés à iTunes en AIFF, qui est un format Mac, ou, si vous y tenez, en MP3.

Quelle version d’Audacity utilisez-vous?

tobele