Enregistrement impossible

Bonjour,
Voilà 2 jours que je bloque… impossible d’enregistrer de la musique avec audacity (lecteur winamp, plateforme youtube, etc.).
J’ai déjà (je pense) tout essayé :

  • installation/désinstallation de différentes versions de audacity
  • désinstallation/réinstallation de la carte son (driver)
  • réglages de la source d’enregistrement dans audacity sur “Mixage stéréo Realtek” (+ autres réglages)
  • réglage du volume d’enregistrement

J’ai un pc gaming MSI (une bête de course) et je n’ai aucun problème de son sur mon ordi (windows 10)

Je précise qu’avec le logiciel “Streaming Audio Recorder” ça fonctionne parfaitement ! (aucun réglage effectué… réussi du premier coup !)

Alors là, franchement, je me pose la question suivante : “N’y aurait-il pas une limitation d’enregistrement au niveau des droits d’auteurs ?”
En effet, il serait possible avec ce moyen d’enregistrer des playlists sur certaines plateformes de musique en ligne… (contournement)…

Merci de bien vouloir m’aider (pour les courageux)…

Je précise que je me débrouille plutôt bien dans le domaine informatique et par conséquent, j’ai testé toutes les solutions trouvées sur le net, sans succès… ! :frowning:(

Yvan

We don’t answer questions in French on the main Audacity Forum. Moved to the French Forum.


Gale

First, make sure you have copyright holders’ permission to record the content

If you have such permission, try recording with the Windows WASAPI host and the Speakers (loopback) recording device: http://manual.audacityteam.org/man/tutorial_recording_computer_playback_on_windows.html#wasapi.


Gale